Qualité des lampes...

Le Lampiste
Quand on change de tubes, et que l’étage final et en polarisation fixe, il faut reprendre les réglages de tension de polarisation en débit, et en distorsion afin d’avoir la meilleure qualité possible en fonction son claire !
C’est le minimum, si tu veux avoir un amplificateur optimiser au maximum pour sortir la meilleure qualité possible, il faut vérifier l’étage d’attaque et voir comment se comporte le déphaseur.
Quels que soient les tubes, il faut vérifier un de ces points, si tu ne dispose pas d’instrument de mesure et les connaissances pour faire les réglages il faut le faire réaliser par une personne connaissant les montages à tubes et la procédure de réglage afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Ce n’est pas obligatoirement un professionnel, cela peut être un particulier passionné de montage à tube ou connaissant parfaitement les circuits à tubes et la procédure de réglage de polarisation des tubes finaux dans un amplificateur.
Ne pas se fier à la publicité mirifique qui te dise que ce sont des tubes triés estampillés du constructeur qu’il n’est pas nécessaire de reprendre les réglages des polarisations, c’est de l’escroquerie pure et simple, le mec qui marque cela, on devrait le coller sur la HT histoire de lui apprendre à ne pas prendre les consommateurs pour des pigeons.
Bonne journée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...