Que choisir 5150 ou 6505 ????

Forum Peavey
Forums
trashvincent
slt
je voudra savoir quel est la différence entre les deux et je voudrai savoir quelle est leur sonorité
il parait que le 6505 n'est pas top comparer au 5150 je voudrai savoir si cela est vrai et surtout pourquoi

voilà merci

bye
zegismo
c'est les memes exactement, sauf que le 51 est la premiere "edition" du modele, le 65 est la 2eme (plus recente quoi, produit plus recemment)
Mais dedans c'est pareil.

Sonorité c'est assez crade, assez "harsch", grain rauque, faut aimer.
cal5788
Selon moi le 6505 sonne un peu plus moderne, J'ai pu comparer les deux et c'est le sentiment que j'ai ressenti !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
blackrandy
apres peut etre les tubes etc
mais ce sont exactement les mm shemas qui sont repris
MetalJo67
trashvincent a écrit :
slt
je voudra savoir quel est la différence entre les deux et je voudrai savoir quelle est leur sonorité
il parait que le 6505 n'est pas top comparer au 5150 je voudrai savoir si cela est vrai et surtout pourquoi

voilà merci

bye


Salut TrashVincent,

Tout d'abord je tient à te dire qu'il y a un club qui existe pour les 2 amplis que tu as citer, je te laisse le lien :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour répondre à ta question, le 5150 et le 6505 sont EXACTEMENT les memes amplis sauf que le 5150 était signer par Mr Van Halen et après pour une histoire de sous, Mr Van Halen est parti de chez Peavey emmenant sont 5150 avec lui. Peavey a resortis le même ampli baptisé cette fois 6505 !

Je possède un 6505, j'ai pu essayer un 5150, 5150II et très franchement, les 6505 et 5150 sont identiques niveau son. Il y a des différences entre la version I II et III mais bon, je vais pas m'etendre à ce sujet.

A très bientot sur le club, on repondra à tes questions sans problèmes
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
oui c'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ... :-)
Et puis, ça veut dire quoi "gros forumer" ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
janpol
Bonsoir , pour compléter , 5150 est le nom du studio personnel de Mr Van Halen , chez lui , à Los Angeles .
Etant propriétaire (légalement , dépôt et copyright ) du nom , un nombre ici : 5150 , Mr Van Halen l' a récupéré en partant de chez Peavey .

Le 5150 III est estampillé EVH (les initiales d' Edward Van Halen ) , il est fabriqué et distribué avec le concours de Fender .

Peavey a gardé le droit de fabriquer les ex 5150 versions 1 et 2 .
Bol , la fin de la collaboration de Van Halen avec Peavey à eu lieu en 2005 , année du 40 ème anniversaire de la marque Peavey .
Ils en ont profité pour associer les chiffres des décennies correspondantes : 65 pour 1965 , année de la création de Peavey et 05 pour 2005 , année du 40 ème anniversaire de la marque : ce qui donne 6505 , un nombre qui sonne bien , et qui comporte 3 des 4 chiffres du 5150 : bien joué Peavey
Le 6505 correspond au 5150 , le 6505 Plus au 5150 II.
blackrandy
bon pas mieux que janpol et manu
sinon 5150 c'est aussi un code de la police aux etats unis
blackrandy
manulonch a écrit :
Et " 3615 code Ula " c'etait un code en France...


connais pas jamais entendu parler
janpol
blackrandy a écrit :
bon pas mieux que janpol et manu
sinon 5150 c'est aussi un code de la police aux etats unis


Oui , 5150 c'est le code employé par la police américaine pour désigner une personne présentant des troubles psychiques .
3615 code Ulla , c'est pour les mâles en mal de rencontres féminines ...
Ulla étant le prénom pseudonyme d'une prostituée lyonnaise qui a , dans les années 70 , réussi à libérer pas mal de ses collègues du joux des proxénètes. Donc respect.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...