Que vaut le peavey bandit 112???

Forum Peavey
Forums
je tien a lacheter mais j'hésite car son prix attrctif pourait me piéger.
on peur faire de lascene avec?
et certains disent kil est 80 dotres 100watts...
merci davance
ideus
  • #2
  • Publié par
    ideus
    le 12 Mar 04, 20:47
il eest 80 en 16ohm et 100 en 8 ohms je crois
oui c un super ptit ampli vachement polyvalent qui a une patate d'enfer tu remplis facile une petite place sans sono
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
jesussaves
il se trouve que j'en ai 1, et je le connait sur le bout des doigts.
Son avantage : plusieurs sons saturés variés et supers intéréssants, 2 canaux séparés et la possibilités de faire fonctionner le préampli à fond où pas grâce au réglage "T-Dynamic". Les sons clairs sont assez flûtés et pleinement exploitables autant pour le rock,la pop et le jazz.
Son (gros) défaut : un putain de souffle en son saturé...
Sinon, il est vraiment cool.
jesussaves
Mais c'est vrai que le prix est chouette...
Sodium
  • #5
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Mar 04, 21:37
Oula moi aussi je l'ai et il n'y aucun souffle !
Sinon c'est un super ampli et tu peux faire de la petite scène avec quoi.
Au fait, comment on fait pour changer les ohms sur l'ampli?? moi j'ai vu qu'il faisait 100W avec le speaker ajouter.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
pierro!
le bandit est exelent d'ailleur j'ai son petit frere et j'en suis ultra satisfait mais beacoup de personnes l'ont changé pour un spider2 récemment
pierro
membre de la ENGL team
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mar 04, 11:06
vas y c'est un trés bon ampli pour le prix qu'il vaut je vois mal comment on peu faire mieu!
pierro!
tu peux tester le spider2 mais resté sur le bandit serait sur un bon choix
pierro
membre de la ENGL team
jesussaves
Pour l'histoire du souffle, je n'invente rien.

La preuve, essayez un peu les réglages suivants en canal disto :
pré-gain : 10/10
trash : off
gain : off
post-gain : 1.5
présence : 10/10
t-Dynamics : 10/10

Rien qu'avec ça, c'est franchement perceptible... Alors imaginez avec les boutons Gain et Trash enclenchés ce que ca donne...Sans ce défaut, il serait quasi-imbattable dans sa catégorie
moskito06
pierrolalune1 a écrit :
tu peux tester le spider2 mais resté sur le bandit serait sur un bon choix


j'ai rapidement écouté le spider2, le peavey112 et le Fender FM112 ensemble, (le vendeur me faisait une rapide démo des 3 amplis) le peavey est arrivé 1er, le spider 2eme et le fender dernier dans mon choix (à moi perso )le peavey a une sortie/entrée pre-amp/amp , une boucle d'effet commutable via footswitch(rare) et une sortie pour HP ext, par contre pas de sortie casque, reverb très mauvaise mais un son que j'adore surtout les saturations et la polyvalence des réglages.... le spider n'a pas de boucle je crois, ni de sortie/entrée pre-amp/amp les effets sont combinés et peu ou pas parametrable certain son bien, sans plus, quand au fender son vraiment pas à mon gout, disto affreuse , j'ai donc acquis un bandit112 j'arrive à jouer chez moi(vol 1 à 2) et j'ai déjà donné un p'tit concert dans une salle de 40m2 volume réglé à 2à 3!!!sans être repris (groupe=1chant,1 basse,1 batteur,2 gratteux!!) voilà , si ca peu aider
moskito06
MetAliK a écrit :
...
Au fait, comment on fait pour changer les ohms sur l'ampli?? moi j'ai vu qu'il faisait 100W avec le speaker ajouter.


tu branches juste une extension 16 ohms (peavey ou autre) le cablage étant en parrallèlle tu passes en 8 ohms et donc tu a 100w (HP int + ext)
supercal
Non cet ampli est enhm à la base et fait 80W, quand tu lui ajoute une enceinte supplementaire dehms (genre celle de Peavey), tu passes à 4 Ohms et à 100W ! Je l'ai eu cet ampli, j'ai ajouté l'enceinte çà lui a donné beaucoup de corp et de Grave (normal avec l'enceinte férmée). Vraiment il était sympa (et c'est vrai qu'il soufflait un peu mais bon...).
Bon évidement il faut mettre un cable HP (non blindé) entre l'enceinte et l'ampli, mais tout le monde le sait !!!

A mon avis c'est le meilleur choix pour la gamme des 100W transistor !!!
En plus il est caustaud (le mien, il avait plus dessus, pendant quelque temps, je l'avais laissé séché, et il avait refonctionné sans problème...).

Et ensuite, j'ai découvert les lampes...
boulor
c est vrai que pour le prix il est imbattable dans ca categorie, moi je fait du metal avec(meme si j ai l intention d en changer).il souffle ca c est sur.ms c est un bon premier ampli pour jouer groupe sauf dans le cas ou ton batteur est une brute et qu il joue sur un super batterie
pierro!
exactement

mais le spider2 reste mieux et plus polyvalent a mon gout

surotut que 150 w meme avec un barbare comme batteur a 4/10 tu t'entendra amplement
pierro
membre de la ENGL team
moskito06
supercal a écrit :
Non cet ampli est enhm à la base et fait 80W, quand tu lui ajoute une enceinte supplementaire dehms (genre celle de Peavey), tu passes à 4 Ohms et à 100W ! Je l'ai eu cet ampli, j'ai ajouté l'enceinte çà lui a donné beaucoup de corp et de Grave (normal avec l'enceinte férmée). Vraiment il était sympa (et c'est vrai qu'il soufflait un peu mais bon...).
Bon évidement il faut mettre un cable HP (non blindé) entre l'enceinte et l'ampli, mais tout le monde le sait !!!

A mon avis c'est le meilleur choix pour la gamme des 100W transistor !!!
En plus il est caustaud (le mien, il avait plus dessus, pendant quelque temps, je l'avais laissé séché, et il avait refonctionné sans problème...).

Et ensuite, j'ai découvert les lampes...


autant pour moi

80 Watts RMS into 8 Ohms
100 Watts RMS into 4 Ohms
12 inch Sheffield® 1230 speaker
Two footswitchable channels
T.Dynamics® and presence
Three-band EQ each channel
Reverb
Modern/vintage voicing switch on Clean channel
External speaker jack
Footswitchable effects loop
High gain/modern/vintage voicing switch on Lead channel
Resonance switch
Footswitch included

En ce moment sur amplification et Peavey...