Quel 2*12 pour un triple xxx

Forum Peavey
Forums
mikimi
  • #1
  • Publié par
    mikimi
    le 28 Dec 06, 22:26
coucou à tous
on a les sousous pour un 2*12

bon c'est pas pour moi mais pour ma copine , son peavey triple xxx s'ennuie

j'ai reperer mesa
MESA BOOGIE ROADKING 2X12"

MESA BOOGIE RECTIFIER GUITAR CABINET 2X12



mais j'y connais queudal en sur ce type de matos
allez aider moi svp

elle aime en groupe , korn , marylin manson , slipknot , moonspel, coal chamber...
mais ne veut que faire ca non plus tout le temps donc pas besoin d'une baffle super droite et froide


merci d'avance
vous aimez le rock and roll ???
diablolemarto
sinon avec des Celestion V30 (comme ton mesa) t'as le Framus 2*12 a 299€ je crois et perso avec ma tete Dual Retifier, c'est épaissseeeeee.Sur thomann
mikimi
  • #4
  • Publié par
    mikimi
    le 28 Dec 06, 23:19
diablolemarto a écrit :
sinon avec des Celestion V30 (comme ton mesa) t'as le Framus 2*12 a 299€ je crois et perso avec ma tete Dual Retifier, c'est épaissseeeeee.Sur thomann



question bete, autant que je le comprend pour guitare , ampli mais là quoi qui fait cette difference de prix ??? le son peut pas etre 80% moins bon
à part le nom ? la qualité du bois , ok mais encore ?
vous aimez le rock and roll ???
OptimuS
Beaucoup des baffles conçus aux US ont automatiquement un prix un peu supérieur par rapport aux frais dus à l'exportation. Mais je crois que ce n'est pas le cas de Mesa dont les distributeurs essaient de s'aligner sur leur principal concurrent européen : ENGL.

La différence de prix, en terme de qualité sonore n'est pas tant justifiée que ça. Je dirais qu'elle est plus justifée par la qualité de fabrication, la finition. Mais à l'écoute, en ce qui me concerne, je ne vois pas une différence énorme de qualité. Les caractéristiques sonores varient d'un baffle à l'autre, ça oui, mais la qualité sonore tu peux l'avoir avec un Framus à 300€.




P.S :

LOL

C'est la première fois que je vois un couple où la nana a des goûts musicaux plus bourrins que son copain

Sinon, la strat, elle va bien ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
mikimi
  • #6
  • Publié par
    mikimi
    le 28 Dec 06, 23:39
OptimuS a écrit :
Beaucoup des baffles conçus aux US ont automatiquement un prix un peu supérieur par rapport aux frais dus à l'exportation. Mais je crois que ce n'est pas le cas de Mesa dont les distributeurs essaient de s'aligner sur leur principal concurrent européen : ENGL.

La différence de prix, en terme de qualité sonore n'est pas tant justifiée que ça. Je dirais qu'elle est plus justifée par la qualité de fabrication, la finition. Mais à l'écoute, en ce qui me concerne, je ne vois pas une différence énorme de qualité. Les caractéristiques sonores varient d'un baffle à l'autre, ça oui, mais la qualité sonore tu peux l'avoir avec un Framus à 300€.




P.S :

LOL

C'est la première fois que je vois un couple où la nana a des goûts musicaux plus bourrins que son copain

Sinon, la strat, elle va bien ?


bon bah on va bien reflechir
hé oui moi c'est vox elle c'est mesa... enfin elle crache pas sur aerosmith ou u2 ....
oui ta strat se porte à merveille , j'ai usé un potard plastique à force de splitter les micros , mon ac30 lui va à ravir , je la prend pour les repetes , legere et agréable à porter
vous aimez le rock and roll ???
OptimuS
mikimi a écrit :
oui ta strat se porte à merveille , j'ai usé un potard plastique à force de splitter les micros , mon ac30 lui va à ravir , je la prend pour les repetes , legere et agréable à porter


C'est cool, vraiment . Je ne t'avais pas mis des potards métal noirs avec ? l'emmerdant avec les potards plastiques strat c'est qu'ils sont striés dans le sens de la hauteur et du coup ce n'est pas évident de tirer dessus pour splitter... soit ton doigt glisse, soit le bouton glisse sur l'axe du potard et se décroche.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Dec 06, 09:07
Sinon il y a aussi l'excellentissime VHT 2x12" Deliverance...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
tiens Gillou puisque t'es là... il est stéréo le baffle 2x12 deliverance?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Rivera
ET encore et toujours les même questions...
Avec le debat: doit-on mettre le prix?
Après en avaoir ecouté plusieur de ces baffles il se degage une chose:

Seul, la qualité du son est correct sur tous les baffles. Mais après c'est en groupe qu'on fait vraiment la différence. Un baffle Mesa, VHT, CAA, Bogner, resortira du mix de groupe sans aucun soucis alors qu'un baffle un peu moins bon, il faudra à un moment donner le booster un peu.
Et c'est la que le mot projection prend tout son sens. A mon avis les meilleurs baffles "passe partout" sont les Bogner.

J'ai eu un Mesa Recto 2x12, c'est un très bon baffle qui peu se jouer ouvert ou fermé selon le type de sonorité recherchée. Clos, il est assez compressé avec des basses généreuses et amples (il tient largement tete à un 4x12 Marshall monté en V30). Open, il devient un peu plus dynamique, redoutable sur des légers crunch et en clean un peu sombre. Les grosses disto passe aussi mais deviennent plus "vintage" dans l'esprit.

Pour finir ce baffle à un énorme avantage: Il se trouve facilement d'okaz et se revend tout aussi facilement s'il ne te plait pas!

Pour le gros metal... VHT Fat Bottom... Le Délivrance, je ne connais pas...

Un petit, très etonnant, le CAA: 22kg tout mouillé mais quel son!

@+

PS: pour du gros rock, rien ne vaudra jamais un bon gros 4x12!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadow_gallery
Je vends un baffle Carvin Legacy 2x12
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mikimi
OptimuS a écrit :
mikimi a écrit :
oui ta strat se porte à merveille , j'ai usé un potard plastique à force de splitter les micros , mon ac30 lui va à ravir , je la prend pour les repetes , legere et agréable à porter


C'est cool, vraiment . Je ne t'avais pas mis des potards métal noirs avec ? l'emmerdant avec les potards plastiques strat c'est qu'ils sont striés dans le sens de la hauteur et du coup ce n'est pas évident de tirer dessus pour splitter... soit ton doigt glisse, soit le bouton glisse sur l'axe du potard et se décroche.


vis les potars métal noirs sont bien mais les plastiques ont un meilleurs look... même si bien + chiant à l'utilisation..
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
Gillou a écrit :
Sinon il y a aussi l'excellentissime VHT 2x12" Deliverance...


il a l'air top mais dépasse le budget
merci quand même de l'info
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...