Quel 4x12 pour ma config ??? VOX, FRAMUS ou MARSHALL ???

Forum Framus
Forums
20100
  • #1
  • Publié par
    20100
    le 03 Feb 06, 10:16
hello à tous,

donc voilà je cherche à avoir un son très rock voir hard rock pour imager tout ça on va dire un mix d'ACDC, MOTORHEAD, NASHVILLE PUSSY, PETER PAN SPEEDROCK, ZEKE, CLUTCH, ou encore HIGH ON FIRE donc en gros du gros rock qui tache...
bref, ma config actuellement c'est un peavey classic 50/50 et preamp engl 530 branché dans un 4x12 behringer qu'est pas si mal mais pas si terrible non plus et + axé métal moderne...

donc en fait j'hésite entre plusieurs enceintes :

la 1ère : VOX V412BN

au niveau gueule celle qui plait le + , le côté rock je pense qu'elle l'a, par contre en puissance elle ne fait que 120 Watt et c'est plus ça qui me fait peur...

la 2nde : FRAMUS 4x12 DRAGON

tout le monde a l'air d'en dire du bien, 4 celestion vintage 30 et là j'ai peur que ce soit trop aggressif et pas assez rock (notions un peu suggestive certe ...désolé)

la 3ème : MARSHALL MR 1960 BV

bon ben là quoi qu'on en dise la marque à fait ses preuves dans le rock'n roll et au niveau hp c'est ça : Custom VintageMarshall/Celestion 70 Watt speaker pour l'instant je trouve pas trop d'avis sur celle-ci .

et dernière question existencielle... pan droit ou pan coupé ? perso visuellement pan droit (et en plus le rack tiens mieux dessus...) mais au niveau du son la différence est-elle si énorme ?

Bref s'il y en a parmis vous qui ont un avis éclairé sur mes questions, je vous en remercie par avance.
A+
20100
  • #2
  • Publié par
    20100
    le 03 Feb 06, 12:59
et bé alors tout le monde s'en fout de mon problème??? ...
khontark
salut
je pense que si tu cherche le son assdess ou motorhead c dans cette marque qu il faut que tu tape mais pour l agressivité, c est pas une solution, j ai deja essayé un baffle marshall pan droit et la difference au niveau son est que le pan coupé a plus de presence et le son est un peu plus dynamique alors que le pan droit a plus de basse.perso chez marshall je prefere les pan droit mais pour le rock il vaut peu etre mieux privilegier la dynamique.

pour ce qui est du framus, je n ai jamais essayé mais les vintages 30 sont de tres bon hp et de plus sont moins agressifs que les g12t qui sont montés sur certains marshall
c est des hp qui sont reputé pour bien traiter les signaux mediums et aigus et recherché en rock, sur des baffles mesa ils sonnent.

pour les vox je ne connais pas mais la puissance me parait suffisante a condition que les hp soient de bonne qualité et qu ils encaissent bien car ça envoie les classics

en esperant que ça t aide un peu
perso je suis un peu dans ton cas, je suis equipé de rack 2x50w marshall et digitech 2112
je cherche un baffle pour remplacer mon 1912 qui depanne bien mais qui manque de coffre
je tape dans le 2x12" car je fait un rock qui ne necessite pas un gros son (je joue avec un bassiste funk qui merite largement que je lui laisse de la place)et le 4x12" j ai donné (trop lourd trop encombrant)

les mesa sont tres bien , precis dans les graves et clarté dans les medium aigu et tout d meme pas mal de coffre pour un 2x12 mais horriblement cher et il faut refaire le cablage pour les mettre en stereo

j aimerai essayer les engl 212 vh qui demeurent introuvable en magasins sur toulouse

je vais peut etre me rabattre sur le constructeur français NOS

voila a plus
ero_senin
il y a fame qui font des truck bien aussi (enfin il les rachète à laboga....) 500€ le 4*12 en v30 en contreplaquer de bouleau et avec de l'agglomérer a l'intérieur (en plus de l'épaisseur normale(a peu près 18mm) de contreplaquer) pour allier les caractéristique des deux maériaux
20100
  • #5
  • Publié par
    20100
    le 03 Feb 06, 15:58
cul_brilliant a écrit :
il y a fame qui font des truck bien aussi (enfin il les rachète à laboga....) 500€ le 4*12 en v30 en contreplaquer de bouleau et avec de l'agglomérer a l'intérieur (en plus de l'épaisseur normale(a peu près 18mm) de contreplaquer) pour allier les caractéristique des deux maériaux

Ok très bien... mais pourquoi + les vintage30 que les autre ??? c'est + ça le sens de ma question...
ero_senin
va dans un magasin où il y a plusieur baffle monter avec différent HP et regarde celui qui te plait le plus

ps : je sais que c'est pas facile de transporter sa guitare et son rack jusqu'au magasin de musique...
20100
  • #7
  • Publié par
    20100
    le 03 Feb 06, 21:50
merci khontark pour ta réponse !
mais bon le marshall est quand même + cher que les 2 autres...

pas d'autre avis sur la question ?

à prioris je pars sur le framus... en virant peut-être 2 vintage 30 pour 2 g12t75 pour le rendre un peu moins brutal...cette config à l'air pas mal.

par rapport aux 120 watts du vox ma crainte est que le son soit criard avec les 2x50w du peavey... personne pour me rassurer à ce sujet ?

bonsoir à tous.
khontark
tu as dit
"à prioris je pars sur le framus... en virant peut-être 2 vintage 30 pour 2 g12t75 pour le rendre un peu moins brutal...cette config à l'air pas mal. "

je trouve ça dommage car les g12t75 sont criard et manque de definition et ils encaissent mal l exes de basse
je pense que tu t est fait une fausse idee sur les v30
c est de tres bon baffles pour le jazz et le rock et c est tres utilisé dans le metal... c est bon pour tout faire quoi

essaye si tu as l occasion, essaye un mesa boogie pour tester les v30
et compare avec un 1960a et tu verras que les g12t75 ne sont pas de tres bon baffles
aplus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...