Quel ampli a lampe serais bon (pour du lead)

salu jaimerais savoir quel ampli serais bon pour du lead (avec une distortion clair) et sans payer un prix de fou.....
nico MG
mmmh de tous les amplis à lampes que j' ai essayé (marshall, peavey 5150, engl, brunetti), j' ai craqué sur le lead Engl et Brunetti, pourtant assez differents ...

lead Engl : tres propre et precis, son gros, mais pas transparent, avec bcp de caractere (faut aimer, difficile de decrire avec des mots, disons qu' il y a un coté brut et agressif)

lead Brunetti : precis et gras à la fois, riche en mediums, clair et transparent, son assez doux avec des aigues chantants ...
cheveux.zou.hel
regarde chez Laney.
Laney sont hypers polyvalents et proposent leurs matos à un bon prix.
dittohead
pennywiser00 a écrit :
salu jaimerais savoir quel ampli serais bon pour du lead (avec une distortion clair) et sans payer un prix de fou.....


Donc tu veux une bonne disto ou un bon son clair ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jay5150
Moi je dirais un Mesa : Mark4 ( désolé je ne sias pas comment écrire des chiffres romain )

Mais si je peux te donné une référence c'est à peu près le son à Petrucci ( c'est d'ailleurs son ampli )
Xavier W.T.
Toutes ces réponses sont un peu n'importe quoi. La question aussi.

1- ENGL et Brunetti sont indisponibles au Québec
2- T'as pas précisé quel FORMAT d'ampli tu veux et quelle est TA notion de "pas trop cher".
3- Pas mentionné nonplus ce que tu joues.

Mes 2 conseils : n'achète pas d'ampli Fender ni Marshall neuf. Les nouveles séries de ces 2 marques sont très déçevante. Chez Peavey il y a le XXX qui a une distortion TRÈS précise, 3 cannaux (disto1, disto2 [+], clean) mais la version tête + box est définitivement mieux et plus hard que la version combo. Si t'as des questions sur un modèle en particulier tu peux me MP-er, je tenterai de t'aider au meilleur de mes connaissances!
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...