Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli a lampes choisir?

Bonjour les guitaristes,

J'ai déjà un ampli a transistors, petit pour ma maison, mais j'aimerai passer dans du plus haut de gamme, pour jouer en répétition avec un batteur.
Je pensais prendre un lampes pour être dans du plus haut de gamme et c'est ce qu'on m'a conseillé.
Maintenant reste à savoir lequel? Je suis dans un budget de 600/800 euros pour un 30/40 watts.
Je joue plus du rock et du blues.

merci à tous.
ludo7620
40watts à lampe ça commence déjà à envoyer beaucoup !
Pour de la répétition et petit concert style bar, tu peux te limiter à 15/20 watts je pense !
Telirious
Quel type de son tu cherches ?
L'ampli doit te fournir clean, crunch, lead ou juste un bon clean plateforme à pédales ?
Tu as des références sonores qui te plaisent ?
Pour cerner un peu plus...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Oghkhood
Dans ce budget tu auras aucun probleme pour trouver un bon ampli a lampe, mais pour la repet/petit gig, 15w c'est ample!ent suffisant. Et si besoin de plus il y a toujours moyen de repiquer ton ampli dans la sono, ce qui te permettra de continuer a jouer sans changer tes reglages.... et puis ton dos te dira merci, car meme un simple combo 20w ca tire au bout du bras.

C'est pour ça (et parceque opportunité ) que je suis passé d'un combo Bugera V22 a un stack Ampeg 15W. Ceci dit, ne te laisses pas trop prendre au charme de l'etiquette : j'aurai gardé mon V22 si ce n'avait ete le poids, car il etait excellent pour du blues/rock; et d'un autre coté j'ai joué il n'y a pas longtemps sur un gros Fender tres cher (me rappelle plus le modele, un combo 15") et jamais sorti de chez son proprio, qui soufflait comme une locomotive meme avec le vol au plus bas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
iGunGravity
ça dépend, 20 watts dans un HP bas rendement, c'est pas énorme... Mais en temps normal, si le rendement est correct, 15 watts c'est assez fort. Tu peux commencer par essayer les amplis des différentes marques pour cerner le type d'ampli que tu veux : Vox, Fender, Marshall, Mesa Boogie...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
casseoreille
Avec ton pseudo, je suppose que tu es un fan de Jimmy Hendrix. Dans ce cas, pourquoi tu n'orienterais pas ton choix sur les amplis qu'il jouait!
Telirious a écrit :
Quel type de son tu cherches ?
L'ampli doit te fournir clean, crunch, lead ou juste un bon clean plateforme à pédales ?
Tu as des références sonores qui te plaisent ?
Pour cerner un peu plus...
casseoreille a écrit :
Avec ton pseudo, je suppose que tu es un fan de Jimmy Hendrix. Dans ce cas, pourquoi tu n'orienterais pas ton choix sur les amplis qu'il jouait!



C'est vrai et je joue beaucoup de ses morceau.
Mais sa ne serai pas en dehors de mon budget?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...