1 produit référencé sur ce sujet

Quel cab pour une tete Blackstar HT-5 ?

Forum Blackstar
Forums
ratz
  • #1
  • Publié par
    ratz
    le 29 Dec 09, 17:06
J'envisage de completer mon set avec une tête Blackstar Ht-5 ...la possibilité d'avoir une sortie casque et la jouabilité en volume chambre lui donne plein d'avantage (surtout au yeux des autres habitants de ma maison...lol)
Je garde mon Laney que j'adore mais je dois dire que dès que je dépasse le volume 2, ca commence à gueuler...à tous les niveaux

Par contre, je voulais lui adjoindre un cab 1x12 pouces en 8ohms (car compatible avec mon Laney également) et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose...

quel cab 1x12 pourrait me donner un son sympa...pas forcement trop british ni trop fenderien...un compromis...?
je joue de tout, mais avec une prédilection pour le son Marshall...d'ailleurs j'ai une Radial Bone Texas qui doit arriver sous peu pour faire gueuler l'ense,ble

merci de votre aide...

niveau budget , merci de pas depasser les 300 euros si possible pour le cab...
Denis13
Le HT-5 se marie bien avec un V30, donc le ppc112 devrait être bien
NUKILLOVER
c est pas pour etre deplaisant mais un hT 5 ca geule en appart meme avant d'avoir passé 1/3 du volume
Denis13
Pas besoin de le faire gueuler, ça sonne très bien à volume de conversation
Zakk Cantrell
+1 pour le ppc 112...

Perso, j'ai un NOS 112 (tolex orange ), et c'est vraiment bon

Je confirme également qu'à volume de conversation, je trouve que ça sonne TRES bien !

philling
Denis13 a écrit :
Le HT-5 se marie bien avec un V30, donc le ppc112 devrait être bien


C'est peut-être vrai que ça rend bien avec un V30, mais vu le rendement de celui-ci, est-on sûr que ça va dans le sens de l'acheteur, qui voudrait apparemment réduire la pression acoustique (donc le volume sonore en sortie) ?
Un HT-5 avec un V30 sort-il moins fort qu'un Laney (je présume que c'est le VC15 qui n'a pas de master volume sur le canal clean) avec son 10 Jensen à faible rendement ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • #7
  • Publié par
    ratz
    le 30 Dec 09, 00:23
oui c un vc15-110 ...

peut etre qu'un combo ht-5 serait plus gérable mais j'ai peur que le 10 pouces sonne un peu boxy ...moins ouvert qu'avec une tete+1 cab
arnaud1.3
Moi personnellement j'utilise le baffle Harley Benton 1x12 qui coûte une misère upgradé avec un Eminence Governor et franchement je suis très satisfait depuis le changement de HP, autant à bas volume qu'à haut volume.
WTF??
philling
D'abord, je ne suis aucunement une référence du point de vue expérience directe. Je n'ai joué, ni sur l'un, ni sur l'autre !
Je me permet de répondre seulement par mes lectures sur le forum.
Ceci précisé, le VC15 a plutôt une réputation d'être un 15 watts lampes jouable " at home", sans doute dû à son HP à faible rendement.
A coté de cela, des forumeurs font des concerts en petits bars (avec un batteur) avec des 5 watts + 2x12 en V30 ?!
Après vérifications, que je viens d'effectuer, il est dommage que tu ne puisses pas te servir de ton VC15 comme cab pour le HT-5 (en tête), sans bidouille.
Ne pouvant te repiquer sur le HP Jensen sans un minimum de modif (HP raccordé direct en soudures à l'ampli).
Car dans un premier temps, tu aurais pu y trouver ton bonheur.
N'oublies pas dans tous les cas, qu'un HP 10 a généralement moins de rendement qu'un 12, ce qui n'est peut-être pas un désavantage dans ton cas !
Cela est relatif, je suis pas doué et je joue sur un 2x12, mais avec l'aide d'un atténuateur.
Donc, si tu veux réduire le "volume sonore", n'hésites pas à parcourir les topics.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Le problème du rendement du V30 n'en est pas vraiment un sur le HT-5, puisqu'encore une fois cet ampli sonne dès le premier db.
Sinon en HP à faible rendement je déconseille le GB (97db contre 100 pour le V30), moins à l'aise avec le HT-5.
La solution combo peut aussi être bonne, mais là je m'abstiens, ne l'ayant pas testé
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Dec 09, 09:53
Le combo est boxy en effet, manque cruellement de basses.
Le harley benton 1x12 a 50€ s'en sort bien mieux que le combo, et étonnamment le HP dedans sonne très bien pour la disto, clean moyen, ce HP compresse le son médiums assez creusés enfin voilà tout dépend de ce que l'on cherche, mais le cab en lui meme manque de volume a mon gout et est ouvert (mais ca ca peut se changer)
Galahad63
le ENGL 112 est bien sympa aussi (v30). Branché sur mon champ 600 j'ai redécouvert l'ampli et le son général de ma disto et Cie.

EN revanche en appart je ne dépasse pas le 2.5 sur l'ampli et le level sur mes pédales de disto (silverdrago, sd9, satchurator, amt p1...) est souvent maxi à 10/11h......
C'est chiant qu'ils ne pensent pas à créer vraiment le petit ampli accessible niveau tarifaire, à puissance switchable (comme le AC4), avec un master et une boucle d'effets.... Pourtant il y a un marché!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
pectomachine
juste une question un peu hors sujet le V30, c'est bien un marshall, ou une autre marque ?
Keep rocking !
King Arayorn
le V30 est un modèle HP de chez Celestion. l'un des meilleurs HP guitare pour beaucoup.

Pour ma part je viens de recevoir un 1x12 NOS en V30 et je redécouvre ma tête, que du bonheur ! Ca fait un peu cher le bonheur mais vu la qualité du baffle et du son je ne regrette pas une seconde !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Zakk Cantrell
+1 king !

J'utilise un NOS 112 (V30 également) avec ma HT5-H...et c'est vraiment très bon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...