Quel combo pour Hard Rock ?

Bonsoir les gratteux !
Noël approche et j'envisage de m'acheter un nouvel ampli (j'ai actuellement un VOX VT30+)
Donc je souhaiterais un combo' pour un budget de 500 euros, je pense que d'occasion je peux trouver des trucs pas mal...

Plusieurs critères rentre en compte:
-Etant donné que c'est un combo, j'aimerais qu'il soit le plus tolérant possible point de vue pédales d'effets, j'envisage la continuité de mon pedalboard (pour l'instant une polytune et une MXR 70' Distorsion qui tabasse bien sur un ampli)
-Après avoir étudié un peu la chose, un combo ouvert est plutôt sympa, pour que je m'entende à défaut de n'avoir rien dans les retours (putain d'ingé')
-Je joue du Hard Rock type Slash, ACDC, un peu de Maiden mais ce ne doit pas être un critère décisif, Zakk Wylde mais je ne souhaites pas un ampli métal ! Un vrai son typé vintage des seventies !
-Egalement je joue en groupe donc une puissance convenable et également je fais quelques scènes....
-Un full tube pourrait être vraiment bien pour le critère du dessus
Pour l'instant je flash vraiment sur la marque Orange, niveau esprit rock vintage je ne vois que vers eux que je pourrais me tourner (il parait que Marshall dans les combos... voilà quoi)

Et pour 500 euros j'avais déjà vu le Rocker 30, un modèle qui ne se fait plus, mais qui se trouve d'occasion et il me semblait parfait pour moi !

Voilà je pense avoir tout dit ! (un peu trop même) mais comme ça il y'a un maximum de détails ! Merci beaucoup par avance !
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 13 Nov 16, 22:43
.

Si tu n'as pas besoin de 30w un combo tiny terror ou un laney T Lommi devraient faire l'affaire pour du hard-rock .

AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lohik
  • #3
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Nov 16, 16:48
Vu tes gouts j'aurais pensé à un ampli de type "plexi" (donc Marshall) mais en combo et dans les 500€ pas facile.

Chez Orange il y a le combo THR30C. 2 canaux (un clean, un saturé), une boucle, 30 watts. J'ai payé le mien 650e en occaz'
Bonsoir, oui c'est celui qu'on trouve neuf à 1100 euros ? Le successuer du Rocker 30 que je souhaitais. Du point de vue de l'occasion, c'est relativement aisé de trouver du orange ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...