Quel destin pour mon Peavey Classic 30?

Forum Peavey
Forums
mappho
  • #1
  • Publié par
    mappho
    le 04 Feb 06, 01:10
Salut !

Alors, en ce moment, je me pose pas mal de questions quant à mon système d'amplification. Je joue en effet sur un Peavey Classic 30 depuis bientôt deux ans, et niveau guitare, je joue sur une Fender Stratocaster. J'utilise le canal clair (que j'aime beaucoup!) et le canal saturé (que j'aime bien aussi) ainsi que de la reverb (j'utilise le footswich Peavey changement de canal + reverb). J'utilise également une TS-9 et une Big Muff (et d'autres effets de modulation).

Nous arrivons à mon problème. Bien qu'étant globalement satisfait de mon son, avec le temps et l'expérience, je me rends maintenant compte que le C30 est de conception quand même assez cheap... Problèmes de vibrations des lampes (-> microphonie), menuiserie et assemblage pas géniaux, diffusion du son très directive (j'sais pas si je m'exprime bien là... lol)...

Je cherche donc une solution à tout ça et pour le moment, je ne sais pas trop dans quelle direction me tourner :

- solution radicale : changer d'ampli

- modifier l'ampli (lampes, HP, upgrade pour éviter les vibrations et l'usure prématurée des lampes, ...)

- fabriquer (ou acheter) un caison d'enceinte (probablement un 2x12) et fabriquer une tête avec les différents éléments du C30 (ou carrément scier le C30 proprement pour ne pas avoir à tout fabriquer moi même)

- fabriquer (ou acheter) un caison d'enceinte et se servir du C30 comme d'une tête (avec le HP désactivé, mais pas d'avantage niveau gain de place/poids)

A savoir que je lorgne également du coté de certains autres amplis (surtout vers les nouveaux Vox AC30 )...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance pour vos conseils
Should I stay or should I go...
grinchou
As tu un budget pour racheter un autre ampli?
Le tiens tu peux en tirer aux alentours de 400 euros.