Quel hp??

Hetwhite
Bonjour à tous les bassistes!!
Je viens en tant que guitariste, poser des questions pour mon bassiste.

Nous jouons en trio et il branche sa jazzbass 5 cordes dans une marshall jmp 2203.

Il a la possibilité de fabriquer sa baffle tout seul mais quel hp mettre dedans? Tout est possible comme mélange. Nous voulons quelque chose qui permettent de bien entendre toutes ses notes et qui encaisse bien les graves. Nous jouons du stoner!

Que me conseillez vous?
Merci d'avance!!
stege106
bonjour,

...une baffle ?....une basse dans un jmp 2203 ?

- c'est du beau ça. je suis curieux de voir les réponses
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Dec 12, 13:08
c'est pas forcément une mauvaise idée que de brancher une basse dans une tête d'ampli guitare.
Lemmy fait ça depuis belle lurette.
après, il faut le baffle idoine.

pour le choix du HP, c'est pas qu'une histoire de diamètre. il faut qu'il définisse le nombre de HP, l'impédance finale du montage, les caractéristiques des HP (course, volume d'air déplacé, bande passante, rendement, etc.)
et s'il fabrique aussi la caisse, l'accord est important.

classiquement, pour du stoner, je privilégierais une base 2*15 ou 4*12


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Hetwhite
Ah ouais 4x12?
Ca pourrait le faire ça!
On aurait chacun le même stack de chaque côté de la scène!
Des idées de hp?
Sachant que le montage final peut être en 4,8 ou 16 ohms!!
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Dec 12, 15:02
il faut la combinaison d'impédance la plus basse possible, pour avoir le maximum de puissance.

pour les HP, tout est question de budget (original, hein ? ) : s'il veux du tout-venant qui va bien, regardez chez Celestion ou Eminence.
il y a aussi B&C qui fait de bons HP.
perso, je joue sur 2x212 en vertical et ça me va mieux que tout ce que j'ai essayé jusqu'ici comme config.


je ne sais pas où il en est par rapport au caisson. j'espère qu'il sait que ce n'est pas juste un cube fait en bouts de chutes de contre-plaqué.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
après la question de la tête guitare pour la basse, si ca marche, ca a un son bien particulier. et ce que tu donne pour caractéristique des HP "bien entendre toutes les notes" et "qui encaisse bien les graves". j'ai envie de te dire que la tête guitare ne sera pas vraiment le meilleur choix. même avec le meilleur baffle du monde, il y a des chances que ca ne colle pas vraiment.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...