Quel hp pour doubler un ev ?

VACARME
salut j a un cab 2.12 nos, j ai vire les century dedans qui sont pas a mon gout ;
j ai profite pour me mettre un EV dedans , mais je voudrais le coupler avec un autre hp pour recuperer de la chaleur , je balance dedans , du mesa ou du jubilee .. mzerci
The Trout
Tu comptes les cabler en serie ou parallèle ? Parce que ça change pas mal de choses sur le choix, vis à vis de la puissance supportée par le nouveau hp.
L'autre problème à prendre en compte c'est la sensibilité du nouveau parce que coller un 97db à côté d'un EV, tu risques de ne pas l'entendre du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VACARME
en serie comme ca je peux si besoin utliser que le ev en 16 ohms..ou les deux en 8 . et pour le volume oui c est une crainte que j ai ...d ou mon post .
The Trout
En serie, si ton ev est en 16, ça fera 32 vu qu'il va falloir que tu prennes aussi un 16 ohms en deuxième hp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VACARME
parallèle alors ............je me suis trompe
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 13 Feb 14, 09:49
Pour des raisons de diffusion acoustique, il vaut mieux utiliser un seul type de HP, de mémoire les EV c'est plus pour des sons de guitare typés modernes, c'est lourd et cher ... à moins d'être vraiment sûr de ce que tu fais, va voir du côté de chez Eminence ...
VACARME
Une référence ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...