Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HP pour emplacement HP BLACKSTAR HT1R 8 pouces

Forum Blackstar
Forums
corsocaster
Tout est dit, je pensais pouvoir le remplacer par un 10 pouces mais ce n'est pas possible. Donc par quel HP 8 pouces je peux le remplacer pour gagner en clarté. Il parait que le Jensen est bien meilleur que le Super 8 de chez Celestion. Y aurait il d'autres modèles?
Merci d'avance.
Pace e Salute...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
awai
  • #2
  • Publié par
    awai
    le 06 Jan 12, 00:57
Tout dépend des sons que tu privilégies (clean, crunch ou grosse satu ?).
Le seul que j'aie testé dans ceux que tu cites est le Jensen C8R, qui est très bon en clean et très léger crunch, par contre dès qu'il y a un peu plus de satu il est très criard ! (à noter qu'il existe 2 autres références chez Jensen, le P8R en AlNiCo et le CH8, mais ça reste orienté "vintage" dans l'ensemble)
Pour les alternatives, tu peux regarder chez Weber et WGS, ils font aussi du 8"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
milkyway77
Tu aurais pu continuer ton précédent topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pas besoin d'en ouvrir un à chaque question concernant le même problème.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cette question tombe très bien pour moi aussi... Désolé, je n'ai pas de réponse à la question du remplacement du HP, mais moi aussi je trouve que ce 8" manque de rendement...

Plutôt qu'investir dans un nouveau HP 8", j'envisage d'utiliser la sortie pour CAB et de le brancher sur l'entrée HP de mon Laney LC50 avec son HP de 12" qui lui me conviens parfaitement.

Tout ça pour dire, que plutôt qu'investir dans un HP, pourquoi pas l'utiliser sur un CAB avec un Greenback 12" par exemple.

Voilà pour ma petite contribution...
batteurfun
pas besoin de hp
le son est hyper mauvais
j'ai jamais un vu clean aussi pas clean !!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Feb 13, 10:34
tu as une promo sur le WGS 8" chez Tube T en ce moment...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...