Quel nouveau hp sur un Peavey Classic 30?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JULIUS ©
Quelles sont les différences niveau caractéristiques entre le G12H-30 et le Vintage 30, svp?
[ terb_ ]
toute mode mise à part, sur un C30 moi je verrais bien un V30 histoire de gagner un peu de basses et de conserver une bonne dynamique. le G12T a plein de basses mais niveau dynamique j'ai peur qu'il écrase toute la réponse de l'ampli. pour le G12H (mon HP préféré chez Celestion après le Blue Alnico), c'est super mais ça risque de sonne très harsh avec un C30.
J'arrete l'amplification guitare.
pseudonyme
Ouais encore que je ne vois pas ce que viens faire la mode là-dedans : un V30 ça sonne , point à la ligne ,c'est une valeure sure et comme toute valeur sure t'as toujours des enfileurs de mouches qui viennent jouer les détracteurs pour le principe........

Apres, oui il existe des alternatives ,mais le V30 reste une référence.
JULIUS ©
Comment il risque de sonner le G12H-30? Harsh?
[ terb_ ]
OYSTERHEAD a écrit :
Comment il risque de sonner le G12H-30? Harsh?


oui. le classic 30 n'a pas de basses, et le G12H non plus. si tu mets les deux ensemble ça va faire cage à abeilles.

pseudonyme a écrit :
Ouais encore que je ne vois pas ce que viens faire la mode là-dedans : un V30 ça sonne , point à la ligne ,c'est une valeure sure et comme toute valeur sure t'as toujours des enfileurs de mouches qui viennent jouer les détracteurs pour le principe........


bouaif. Xavier a quand même raison de souligner le fait que, même si le V30 est un excellent HP, il n'est pas forcément le meilleur choix dans tous les cas.
J'arrete l'amplification guitare.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 05, 00:29
Pour la puissance des hp,elle doit etre superieure a celle de l'ampli ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
[ terb_ ]
suppérieure ou égale, oui. si c'est un peu suppérieur c'est mieux. de mémoire je crois me rappeler que le Classic 30 fait 22w RMS, donc un HP de 30w c'est cool. si c'est plus ça fonctionnera tout aussi bien.
J'arrete l'amplification guitare.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 05, 00:37
Pour ecouter les HP Celestion:

http://professional.celestion.(...).html
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
pseudonyme
[quote=" terb_ ]
bouaif. Xavier a quand même raison de souligner le fait que, même si le V30 est un excellent HP, il n'est pas forcément le meilleur choix dans tous les cas.[/quote]

Qui dit ça ? Le topic porte sur "quel HP irait bien avec un class 30 ?" ,pas sur "tous les cas ".
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 05, 00:49
Et pour mon 5150 2 V 30 ce serait pas mal,vu que tu as dit que l'on gagne en basses et dynamique ?
Si ça marche sur un C 30 pourquoi pas sur le mien ?
Les caracteristique d'un HP reste les mm d'un amp à l'autre.
Me trompe-je ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
[ terb_ ]
pseudonyme a écrit :
[quote=" terb_ ]
bouaif. Xavier a quand même raison de souligner le fait que, même si le V30 est un excellent HP, il n'est pas forcément le meilleur choix dans tous les cas.


Qui dit ça ? Le topic porte sur "quel HP irait bien avec un class 30 ?" ,pas sur "tous les cas ".[/quote]

et alors, je ne fais qu'expliquer à mon avis la démarche de Xavier Quebec, je ne vois pas le problème

mv a écrit :
Et pour mon 5150 Embarassed 2 V 30 ce serait pas mal,vu que tu as dit que l'on gagne en basses et dynamique ?
Si ça marche sur un C 30 pourquoi pas sur le mien ?
Les caracteristique d'un HP reste les mm d'un amp à l'autre.
Me trompe-je ?


monter des V30 ça ne veut pas dire qu'on va gagner en basses et en dynamique, lis ce que j'écris au lieu de tirer des conclusions hatives
J'arrete l'amplification guitare.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    pak
    le 27 Jan 05, 08:18
il me semble que le V30 est tout de même un bon compromis pour le peavey...
je trouve que c'est un ampli qui sonne pas mal aigu et mettre un hp comme le vintage 30 donnera un peu plus de rondeur...
en contre partie, il sonnera surement un peu plus sombre aussi...
m'enfin c mon avis...
ngen
  • #29
  • Publié par
    ngen
    le 27 Jan 05, 13:03
Tiens , je viens de lire le sujet et je vais essayer d'ammener ma contribution :j'avais un classic 30 et je lui ait justement fait subir un changement de hP ....pour un V30 , et la différence est quand meme substancielle : de meilleure s basses plus définies , plus de punch et de dynamique , et un radoucissement des aigus (ça ,c'est justement ce que je cherchais) . Résultat , en son clair j'obtenais des sons jazz fabuleux , un crunch effectivement plus sombre , et une saturation plus dense et moins "harsh" pour reprendre les mots de terb , et qui était encore plus tolérante pour l'ajout d'une OD (une Boss SD1 en l'occurrence ) qui permettait d'obtenir des sons plus modernes (attention ,je n'ai pas dit metal ! -mais qui achète un classic 30 pour jouer du metal ? ) .

Bref ,une opération interessante si on veut "débluesifier" cet ampli . Apres pour les autres HP ,j'ai pas essayé ,donc je m'arrete à ce que je connais .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 05, 16:12
[ terb_ ] a écrit :
mv a écrit :
Et pour mon 5150 Embarassed 2 V 30 ce serait pas mal,vu que tu as dit que l'on gagne en basses et dynamique ?
Si ça marche sur un C 30 pourquoi pas sur le mien ?
Les caracteristique d'un HP reste les mm d'un amp à l'autre.
Me trompe-je ?


monter des V30 ça ne veut pas dire qu'on va gagner en basses et en dynamique, lis ce que j'écris au lieu de tirer des conclusions hatives


Citation:
toute mode mise à part, sur un C30 moi je verrais bien un V30 histoire de gagner un peu de basses et de conserver une bonne dynamique.


Je sais trés bien que tu parlais du C30,et je sais lire merci

Je me dis que si c'est bon pour un C30,les caracteristiques du V30 resteront identiques sur mon 5150.
Je voulais plutot dire,est ce que mes basses seront mieux definies et le son aura t'il une tonalité plus chaude ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur amplification et Peavey...