Quel power amp utiliser avec un peavey rockmaster ?

Forum Peavey
Forum
Zakk Wylde
Salut ,

voilà je viens de faire l'aquisition d'un preamp peavey rockmaster d'occase (que je recevrais bientôt) et je me demandais quel power amp à lampes se marrirait bien avec .

Que me proposeriez-vous en 50 W à lampes maxi (c'est pour jouer en apart la plupart du temps) et sachant que je recherche du matos relativement fiable et trouvable en occase .
.

J'ai vu un Randall RT2/50 ?
Marshal EL 34 50/50 ?
ENGL E840/50 ?


PS : sinon pensez vous que ça rendrait bien si je le branche dans ma JCM 800 2203 en KT 88 ? (sachant que je ne peut pas régler le niveau de sortie de la boucle d'effet).


Merci .
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 11 May 08, 12:24
tu joues quoi comme style en general ? Pour aller avec le rockmaster je verrais bien un PA en 6L6. Marshall 9100 ?

Pour la boucle, ben essaye tu verras bien, mais y'a pas trop de raison que ca soit pourrave.
Zakk Wylde
Ben en fait avec mon 800 j'aime bien faire : heavy metal , rock ,lick bluesy , BLS ....

et en fait avec le rockmaster je m'orienterais pour du gros metal qui tâche

Black , death ... principalement , mais si je peut avoir un bon crunch aussi, pourquoi s'en priver .

Mais principalement ce serait pour du metal "extrême" .
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 11 May 08, 13:31
Ouep (tu me diras le rockmaster est fait pour ca ) Ouais franchement je verrais bien un Marshall 9100 50/50. Sinon après faut voir ton budget. (enfin je supose que ca doit etre aux alentours de 500 - 600 euros).

Sinon t'as les VHT qui sont bons. Mais bon ce n'est plus le même prix.

Mais dans la liste que tu mets je me serais sans doutes dirigé vers le engl.
Zakk Wylde
Ouai VHT ça ne rentre pas dans mon budget ...
Mon budget est de 450/600 € .

Merci pour ton aide mochi .


Si d'autre posseseurs de rockmaster veulent venir discuter du ou des power amp qu'ils ont testé , ils pourraient faire un pettit comparo : qu'est ce qu'il faut éviter/qu'est ce qui va bien .
Zakk Wylde
Et concernant les jacks c'est bien du jack : instrument stereo .

Comme lorsque l'on branche : guitare > effets > ampli .


Et concernant les boucles du préamp ?
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 12 May 08, 14:36
Tout est en cable instru à part pour brancher l'ampli de puissance au cab, là c'est du cable HP.
sunglasses
J'ai pu utiliser le Peavey Rockmaster à fort volume hier, dans le return de la boucle d'un bon vieux VOX full tubes des familles équipé de deux HP de 12' (me souviens plus du modèle); 'tain il sonne le bougre!! Il a la gnack! Les distos & les crunches envoient bien, le tout avec des sonorités assez "dark".

- J'avais juste rajouté un delay entre le preamp et le return de la boucle, pour les leads. Grosse dynamique, gros gros son.
- Sur les cleans je baisse les basses (à 4 environ) mais je pousse les mediums; sur la disto par contre je booste bien les basses et je creuse très légèrement les mediums (à 3 disons). Les distos sont assez "sombres" je trouve, ça prend aux trippes... le fameux "roaaaarrrr" des lampes.
- A noter: ça sonne très bien avec de la 12AX7 chinoise; nul besoin d'aller chercher ailleurs.
- Dernière remarque: pour aller encore plus loin en gain, une TS9 en amont du preamp fonctionne très bien.

@+
james51000
salut

moi je l'utilise dans un bon vieux marshall 100/100 en EL34 et crois moi ça sonne super
tu n'en tireras le maximum qu'avec un power amp à lampes,les lampes se sentent énormement,rien a voir avec la disto d'un pod ou d'un rocktron.

ah j'avais pas vu que c'était que pour jouer en appart,dans ce cas là un power amp transi peut suffire,comme un marshall 80008

comme ici https://www.guitariste.com/for(...).html

ou voir chez rocktron avec les velocity

http://www.zikinf.com/materiel(...).html

sinon pour un bon compromis appart et repet,un marshall 50/50 peut etre un bon investissement
sunglasses
james51000 a écrit :
tu n'en tireras le maximum qu'avec un power amp à lampes,les lampes se sentent énormement,rien a voir avec la disto d'un pod ou d'un rocktron.


Attention à ne pas caricaturer non plus!! As-tu déjà essayé le Rocktron Piranha, preamp hybride clipping à diodes (comme sur la RAT) / 2*12AX7 (alimentées en haute tension)??!! C'est un excellentissime preamp aux sonorité très chaleureuses (plus chaudes que le Rockmaster, plus "mid", comme quoi il n'y a pas que les lampes!), idéal dans un style rock / fusion, et notamment en lead. Le son clair est plus "clair" que celui du Rockmaster (plus cristallin) et les distos plus rondes et plus "présentes" (avec les mids).

Maintenant le Rockmaster sera plus adapté dans un style un peu "dark" / metal années 90. J'ai les deux et je les trouve assez complémentaires!
Bender the Pimp
Pourquoi pas un Peavey Classic 60 (6L6), ou un Classic 50/50 si t'a besoin de la stéréo. Il me semble que le Rockmaster et le Classic 60 sont de la même époque, en plus, donc piste à ne pas négliger .
sunglasses
james51000 a écrit :
ou voir chez rocktron avec les velocity


Bof bof les VELOCITY pour amplifier un preamp full tubes... J'ai possédé un VELOCITY 120, bien meilleur que les VELOCITY 100 actuels (120W avec un réglage des mids pour plus de chaleur), il fonctionnait très bien avec mon VOODU VALVE (digital) mais pas du tout, mais alors pas du tout avec mon PIRANHA. En fait les VELOCITY sont recommandés pour amplifier du DIGITAL (POD, Voodu Valve & co).
james51000
sunglasses a écrit :
james51000 a écrit :
tu n'en tireras le maximum qu'avec un power amp à lampes,les lampes se sentent énormement,rien a voir avec la disto d'un pod ou d'un rocktron.


Attention à ne pas caricaturer non plus!! As-tu déjà essayé le Rocktron Piranha, preamp hybride clipping à diodes (comme sur la RAT) / 2*12AX7 (alimentées en haute tension)??!! C'est un excellentissime preamp aux sonorité très chaleureuses (plus chaudes que le Rockmaster, plus "mid", comme quoi il n'y a pas que les lampes!), idéal dans un style rock / fusion, et notamment en lead. Le son clair est plus "clair" que celui du Rockmaster (plus cristallin) et les distos plus rondes et plus "présentes" (avec les mids).

Maintenant le Rockmaster sera plus adapté dans un style un peu "dark" / metal années 90. J'ai les deux et je les trouve assez complémentaires!


oui en effet j'aurai du préciser par rapport à un voodu valve(que j'aimais beaucoup quand meme),va falloir que j'essaie un piranha alors

pour le velocity je disais ça car d'apres ce que j'ai compris c'est pour une utilisation en appart et ça serait dommage s'il ne peut pas pousser les lampes du power amp.mais d'apres ce que tu dis à éviter donc.

sinon oui un peavey classic peut etre aussi un bon choix
et vu le budget on oublie vht,engl,mesa et haute gamme dans le genre

enfin bref à lui de voir maintenant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...