Quel sono pour un groupe debutant

james358
salut a tous!

pour avoir le matos complet pour jouer sur des petite scène il nous faut une sono! mais on y connait rien . je vous demande donc conseil a se sujet. pour info la sono serai principalement pour le chant (logik) mais eventuelement pour brancher une basse , gratte ou synthé. pour le budget ben on est pas fixé faut just que le son soit corecte.

merci a tous!
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    eb4
    le 17 Dec 06, 14:00
Salut
Sans budget ne serait ce qu'un ordre d'idée c'est pas gagné. Car t'as vraiment de tous les prix. Et la qualité c'est tres subjectif ca depant qui te parle de qualité .

Si tu nous disait une idée de budget et le style de musique que tu joue ca nous aidera.

Il faut savoir que reprendre une voix toute seule et une voix+d'autres instrument c'est pas du tout pareil au niveau mixage.
james358
alor sa serai pour jouer principalement du metal et heavey metal mais ont fait aussi un peu de variété tout en resten "rock". pour le budget sa serai autour de 1000€ mais si on peu avoir quelque chose de bien pour moin cher on prend aussi [/code]
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    eb4
    le 20 Dec 06, 13:15
Salut,
Table de mixage:
Perso j'aime bien les preamplis des soundcraft spirit E dans tous ce que j'ai entendu pour ce prix c'est ce qui sonne le mieux. Dans ton utilisation une soundcraft spirit E6 suffit (189 euro chez thomann).
http://www.thomann.de/fr/sound(...)t.htm

j'ai entendu parler des mackie onyx qui on m'a dit sonnée pas mal
Perso j'ai jamais entendu.

Les autres consoles (berhinger eurorack, yamaha mg) sont a eviter.

Niveau micro pour le chant:
Shure sm 58 classique passe partout sur le chant.....
Ya d'autre modele mais le shure c'est le classique niveau son pour la voix et niveau fiabilité ca a plus rien a prouver c'est du solide.
http://www.thomann.de/fr/shure(...)t.htm (109)
(l'offre chez thomann au niveau du pied et du cable je sais pas ce que ca vaut millenium c'etait du bon a une epoque maintenant il parait que c'est plus trop ca)

Apres pour connecter ton clavier il faut mieux passer sur une boite de di genre samson. Ca te permet d'eviter les buzz du a la sortie de ton clavier (en jack) tu gagnes en qualité de son aussi et tu peut mettre une longue distance entre ton clavier et ta table.
http://www.thomann.de/fr/samso(...)x.htm (35 euro)

Au niveau des enceintes dans ton budget :
Ya les peavey Pro 15/Pro 12
http://www.thomann.de/fr/peave(...)m.htm
la paire ca te revient à 360 euro
Et c'est a peu pres tout ce que je connais dans ton budget pour sonoriser un groupe.
Apres il faut taper dans des enceintes qui sont a 600 euro la paire (genre yamaha s115 V ou les enceinte de chez b-corde)et on explose ton budget.
Pour les pousser:
phonic max 1500 (269 euro)
http://www.thomann.de/fr/phoni(...)0.htm
ou tout autre ampli faisant environ 500w sous 4 ohms

et la tu as une sono complete pour 1000 euro avec les cables (il te faut 2 xlr pour aller de l'ampli a la table et 2 speakon pour aller de l'ampli aux enceintes et un autre xlr pour aller de la di du clavier a la table)

Si tu veux reprendre une basse il te faut une autre di (en passant par le line out de l'ampli) et surtout une enceintes dedié aux frequences grave car tes enceintes ne descendent pas en dessous de 80hz de facon vraiment efficace.
Pour te faciliter la vie tu devrais aussi acheter un compresseur genre dbx 266xl ou 266A (d'occaz) ca evite que quand ton chanteur geule tout s'allume en rouge sur la table et qu'on entende rien quand il chante normalement.
Voila si t'as d'autres question hesite pas.

edit: j'ai oublié des pieds d'enceintes ca aide aussi ^^
http://www.thomann.de/fr/km_21436.htm
mesalu
  • #5
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Dec 06, 12:07
Alors ca c'est de la réponse ..

Le minimum serait un merci.......

Moi je te remercie eb4 , voilà vraiment a quoi sert un forum et surtout de l'entraide gratos et parfois de qualité

Car finalement c'est pas le vendeur d'une boutique qui te renseigne avec pour seul objectif la vente de ses nanards......

A moins que tous les membres du forum ne soient actionnaires chez Thomann
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
james358
salut désolé avec le boulot j'ai pas pu venir donc bien sur MERCI pour tous sa deja j'y voi plus claire et je sait ver quoi me tourné !
Vax49
  • #7
  • Publié par
    Vax49
    le 23 Dec 06, 19:44
Salut, moi je me suis habitué au système une table + enceinte(s) amplifiée(s).
J'en possède une avec mon groupe qu'on utilise pour les répètes et en retour en concert (extérieur, bars, galas etc...) :
Table Phonic Mu1822x + 2 enceintes Wharfedale EVP-15P
le tout pour environ 1000 €
On est vraiment pas déçu. A part un problème de vibration sur une des enceintes qu'on va essayé d'élucider, et les diodes de la table qui nous ont lâché dans un mode particulier (elles marchent pluqu'en contrôle monitoring en fait), on est très satisfait de la qualité, de la puissance, et de la gueule des engins, même si le poids est important (enceintes amplifiées obligent).

La nouvelle génération Wharfedale est sorti depuis et est un peu plus puissante, mais aussi un peu plus cher.

Par ailleurs, à chaque concert, on loue une sono de façade. Et là on a eu du bon comme du moins bon. Je ne me rappelle plus exactement toutes les références mais simplement les marques :
- HK 600 ou 1000 : Système triphonique (=2 satellites + caisson de basse, le tout amplifié). Son de bonne qualité, mais cher par rapport à la puissance obtenu. La 600 était au final moins puissante que nos wharfedale, alors qu'elle coûte plus cher. Donc c'est bien, mais faut les moyens.
- Yamaha 15" modèle ? : J'avais regardé les prix à l'époque c'était pas trop cher, la qualité était correcte sans plus, la puissance... le chant saturait très vite quoi ! Bref, à ne pas renouveller.
- Peavey modèle ? : Assez équivalentes à nos wharfedales, bon son, bonne puissance, même ordre de prix.
- FBT : A bas là on en avait pas eu pour cher mais alors... vraiment à oublier.

En résumé, de ma petite expérience, je te conseille un système triphonique 1000 watts si t'as les moyens (mais si tout le groupe participe, ça va tout de suite mieux généralement), comme la HK mais y'en a d'autres bien. Si t'as moins de moyens, prend une table pas trop cher (notre phonic à 400€ a beaucoup plus d'entrées qu'on en a réellement besoin, on avait voulu prévoir large au cas où on branche clavier+grat+bass+batt+chants mais au final, on branche clavier grat et 2 chants...), puis des enceintes correctes à 3-400 € chaque (wharfedale, malgrès mon ti problème sur une enceinte, je regrette pas, Peavey sinon, et surement d'autre sur lesquelles je ne serai pas objectif).
Voili, bonne recherche !

nb : si possible, prend une table ou un ensemble avec une réverbe intégrée c'est quasi-indispensable pour être à l'aise au chant, et c'est présent sur beaucoup de tables...
salut je pense que pour débuter un systeme triphonique n'est pas mal. j'en possède deux et c'est vrai le son n'est pas mal pour la puissance je pense qu'il vous faut un minimum (1000 w) . les systèmes hk audio lucas 1000 doivent valoir 800 a1200 E d'occas mais c'est fiable. autrement pour la table de mixage moi je possède une bérhinger eurodek 2442 et elle marche pas mal avec les doubles effets 24bits. C'est vrai c'est un peu plus que votre budget mais pour 1500E pour moi c'est du bon matériel voila a+
james358
d'accor je voi . merci a tous pour ses conseil
  • #10
  • Publié par
    zeko
    le 14 Jun 07, 07:27
Salut je vend de materielle de sono .
LOCAZIK
5 rue de la chapelle
25300 Pontarlier
0381464518
0650553477
mail.locazik@club-internet.fr
Tu peux aller voir à cette adresse :

http://www.wha-wha.com/PBSCPro(...)02440

BETA THREE : US800 1 basse 500W + 2 satellites 150W (649€)

Le système de sono portatif US800, avec son sac de transport à roulettes, est l'outil idéal pour les petites scènes (Bars, Caf'conc...).
Il est bâti autour d'un subwoofer actif US800-2.1 et deux HP médium-aigus U6.
Il se raccorde directement derrière votre table de mixage.

Bonne année 2009

Jeff
Oh Lord, have mercy !
Grouic
C'est plus un groupe débutant, le dernier message a deux ans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli sono et studio...