Quelle entrée sur l'ampli pour mon POD?

Forum Line 6
Forum
podzob
  • #1
  • Publié par
    podzob
    le 27 Nov 03, 12:40
J'ai les entrées et sorties suivantes:
Main input
DI output

DI output left
DI output right

Effect loop

Effect input jack
Effect output jack

Voila, euh, help
ton POD tu peut tjrs le brancher sur l'entree guitare de ton ampli. le probleme c que ca va passer par le preampli de ton ampli et donc affecter le son. le mieux est de mettre tous les potars d'egalisation a 5 sur 10 pour affecter le son du POD le moins possible. Sinon il faut trouver une entree power amp in ou envoyer le POD sur un simple ampli de puissance. je crois pas que tu ai cette entree sur ton ampli. C koi au fait ton ampli ? et c le POD Pro ou le haricot ?
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
romaing
s'il le fait rentrer dans la boucle d'effet de son ampli, il peut ne pas passer par le preamp non ? enfin moi c'était comme ça sur mon VS8080 lol
podzob
  • #4
  • Publié par
    podzob
    le 27 Nov 03, 13:52
C'est le haricot avec un Marshall VS265 R...
Ca doit être la meme chose que sur ton 8080, enfin j'espère...
Là chuis au taff donc jpeux pas tester, mais ca craint rien de tenter le branchement non?
Antoine
Effect Input:

Ca veut dire que tu zappes le préamp de ton combo pour n'utiliser que la partie amp de puissance et HP.
podzob
  • #6
  • Publié par
    podzob
    le 27 Nov 03, 14:18
Merci bcp pour l'info
Bon ben ca va péter
Invité
pod= SONO !!!! c'est fait pour exploiter le spectre d'une sono, de moniteurs de studio, voir même d'une chaine hi-fi !!! bien sur, ca marche vachement bien sur un ampli, mais tu perds toute la finessee du son, le pod doit se retrouver à sonner sur seulement 50% des fréquences qu'il exploite...
podzob
  • #8
  • Publié par
    podzob
    le 27 Nov 03, 15:52
tristan a écrit :
pod= SONO !!!! c'est fait pour exploiter le spectre d'une sono, de moniteurs de studio, voir même d'une chaine hi-fi !!! bien sur, ca marche vachement bien sur un ampli, mais tu perds toute la finessee du son, le pod doit se retrouver à sonner sur seulement 50% des fréquences qu'il exploite...


Alors tu crois ke je ferais mieux de le brancher sur une chaine hifi?
podzob
  • #9
  • Publié par
    podzob
    le 27 Nov 03, 15:53
Parce que la si je passe le preamp, c'est un ampli de puissance non? (me trompes-je?)
Invité
podzob a écrit :
tristan a écrit :
pod= SONO !!!! c'est fait pour exploiter le spectre d'une sono, de moniteurs de studio, voir même d'une chaine hi-fi !!! bien sur, ca marche vachement bien sur un ampli, mais tu perds toute la finessee du son, le pod doit se retrouver à sonner sur seulement 50% des fréquences qu'il exploite...


Alors tu crois ke je ferais mieux de le brancher sur une chaine hifi?


pour jouer chez toin bien sur je fais que ca moi.
podzob
tristan a écrit :
podzob a écrit :
tristan a écrit :
pod= SONO !!!! c'est fait pour exploiter le spectre d'une sono, de moniteurs de studio, voir même d'une chaine hi-fi !!! bien sur, ca marche vachement bien sur un ampli, mais tu perds toute la finessee du son, le pod doit se retrouver à sonner sur seulement 50% des fréquences qu'il exploite...


Alors tu crois ke je ferais mieux de le brancher sur une chaine hifi?


pour jouer chez toin bien sur je fais que ca moi.


Ca tombe bien je comptais acheter une chaine hifi pour noel Vous avez des elements à me conseiller?
J'ai un budget de 1000euros environ.

En ce moment sur amplification et Line 6...