Quelle puissance pour un Peavey Triple XXX?

Forum Peavey
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 14:32
Viola, mon prof de gratte m'a fait un gros discours hier sur les amplis à lampes (il a un soldano lui ...) Alors à la base je voulais un Triple XXX en Stack 120W tout lampe!! Alors dans le discours du prof ce qui m'a marqué, c'est qu'avec les lampes, rien que le fait de modifier le volume ca change le son, donc si j'aime le son quand je suis au 3/4 je pourrai pas tjrs jouer avec ca chez moi vu que c 120W ...
Donc j'ai vu qu'il y avait un Triple XXX 65W lampes combos et un 40W... Ca ce serait moins puisssant et je pourrai jouer avec le son que je veux sans eclater les carreaux ...
Vous pensez que le fait de changement de volume-> changement de son s'applique sur le Triple XXX? Est-il preferable de prendre un 65 ou un 40W au lieu du 120W?? Merci de vos avis ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
for-victory
Si t'as un groupe et que tu fais des concerts metal,prend le 120.si tu jammes avec ton prof ou chez toi ou avec des potes et que tu fais des petits concerts,prend le 60 ou le 40.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 15:26
Je suis en groupe et le batteur frappe assez fort... On joue du metallica bcp, du nirvana, et tout ce qui peu y passer dans le metal... Mais ce qui serait surtout genant c si je dois le mettre tres fort chez moi pour avoir le son qui me plait... Il semblerait que ca fasse ca surtout sur les lampes vu que plus elle chauffe plus ca sature le son... ACDC les foutais à fond pour avoir son crunch non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 13 Feb 04, 15:33
JoW a écrit :
Je suis en groupe et le batteur frappe assez fort... On joue du metallica bcp, du nirvana, et tout ce qui peu y passer dans le metal...


Du nirvana ?!!
Et Hetfield est au courant ?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 15:49
Mdr nan, mon prof me fait douter et en plus il m'a refourgué un micros (Seymour SH4) pour em faire patienter ...
Moi je prefere jouer du metallica, mais on va pas jouer rien que ce que je veux non plus... Mais je trouve que metallica est mieux approprié à deux gratteuh avant que l'on trouve notre propre style...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
alphasnk
il me tente le sh4!!! il doit tuer non ?

ecoute ce que tu as envie, prend toi cette triple xxx si c ce que tu veux!! si tu repetes ac ton grp, utilise là à la puissance qui te plait, et chez toi repete ac un plus ptit ampli ya pas de honte lol
(je joue bcp sur un jim harley 15w de basse lol) tout le monde me dit que c un putain d'ampli lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 13 Feb 04, 15:54
JoW a écrit :
Moi je prefere jouer du metallica, mais on va pas jouer rien que ce que je veux non plus... Mais je trouve que metallica est mieux approprié à deux gratteuh avant que l'on trouve notre propre style...


Tu as raison, petit scarabé ....
Continue à jouer du Metallica : c'est bon pour la santé et ça donne le poil brillant.

Et n'écoute pas forcement ce que dit ton prof (surtout si c'est pour te vendre du matos !).
Ceci dit, l'ampli et le Sh4 sont un excellent choix ...
johnfru
G eu exactement la meme réflexion que toi avant d'acheter mon ENGL.Je pensais d'abord à une tête 100w mais finalement g opté pour un combo 50w, plus facile à transporter et 100w ça ne sert à rien !
mes 50w sont largement suffisants pour n'importe quel concert non repris par une sono.Si on joue en extérieur il me suffit de rajouter un baffle d'extension 4*12 .Et chez moi je peux presque jouer à volume normal tt en ayant le son.Franchement 120w ça ne sert à rien...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 15:59
Oui les SH4 sont d'enfer, c'est pour booster un peu ma vieille Cort G254... Je vai d'ailleur revendre le micros d'origine qui etait deja pas mal...
Sinon l'ampli oui, mais j'aimerais bien jouer aussi avec le triple xxx chez moi paske le son est vraiment enorme!!! Mais j'ai joué au mag, et à la puissance suffisante pour jouer chez moi, le son me plaisait deja bien... Je verrai bien en repet... Maintenant un autre dilème... Le combo 120W avec un HP externe plus tard ou la tete et le baffle... Le combo serait plus facile à transporter mais faut voir pour le son...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 16:06
johnfru a écrit :
G eu exactement la meme réflexion que toi avant d'acheter mon ENGL.Je pensais d'abord à une tête 100w mais finalement g opté pour un combo 50w, plus facile à transporter et 100w ça ne sert à rien !
mes 50w sont largement suffisants pour n'importe quel concert non repris par une sono.Si on joue en extérieur il me suffit de rajouter un baffle d'extension 4*12 .Et chez moi je peux presque jouer à volume normal tt en ayant le son.Franchement 120w ça ne sert à rien...

Beh oui c un peu ca quoi... Je me disait que un combo 65W ca dvrait etre suffisant et j'ajouterais un baffle si besoin est...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
loucky
tiens il a pas un master olume le triple xxx head ? ca agit ou ce truc ?

mais tu peux aussi virer 2 tubes de puissance nan ?
-> 60w
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 16:22
Heu bin oui qu'il a un master volume ... oué bon je crois que le combo 120W doit pas etre si mal... Mais le 60W avec un baffle serait qd meme mieux ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 13 Feb 04, 19:04
Bon alors, triple XXX Combo 112 (60W lampes) avec HP 4*12 plus tard... Ou Peavey combo 212 (120W)/Peavey 212 head+HP ????
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
Chez moi mon 60W est rarement a plus de 1. Alors un 120W

120W lampes c'est largement trop je pense

En ce moment sur amplification et Peavey...