Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question à 1000 points.... ;)

lapinou frileux
salut les gens

alors voila, je me pose des questions en fait.....

je precise d'une part, que je suis guitariste depuis 17 ans deja, avec un niveau intermediaire.
j'utilise une tete line 6 VETTA HD qui sort direct par un baffle... et justement, là se situe mon interrogation:

je joue usuellement sur un 4x12 laney de bonne facture, monté avec 4 V30, donc tout ce qu'il y a de plus classique.

cependant, j'ai egalement un vieuuuuuuux baffle monté avec 1 hp 12" ET 1 HP 15" ....

Et bien, lorsque je branche la vetta sur ce vieux baffle, le son est bien meilleur qu'avec le 4x12...

Je precise que je joue sur ce baffle avec des simulations de HP, diverses et variées, mais avec des simulations.

et le 4x12 en V30, avec ou sans simu HP reste quoi qu'il en soit en dessous du rendu que j'ai avec l'autre.. tant en terme de volume, de definition, d'articulation du son....

Je n'ai AUCUNE IDEE de la marque ni de la puissance de ce 12" et de son compère 15" qui lui est associé, pas d'inscription dessus car trop vieux....

Alors , selon vous, est-ce logique?!? car moi je trouve ça peu coherent en fait...... et si c'est normal, peut etre d'eclairer ma lanterne svp....

je crois me souvenir qu'il existe des "hybrides" de baffles montés en 12" + 15" mais je ne me souviens plus quelle crèmerie fait ca, ni les modeles d'ailleurs....

bref ce baffle vieux et bizarre me troue l'cul tous les jours un peu plus et je ne comprends aps pourquoi....

merci la foule si vous avez de quoi me rencarder
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
FAB8200
Premier truc qui me met la puce a l'oreille déjà c'est l'utilisation de V30 avec un ampli a modélisation qui intègre des simulations de HP.

Le V30 est un HP trés typé et caractéristiques ; le principe avec de la modélisation et de la simulations de HP c'est d'avoir l'ampli de puissance et les hp les plus "transparents" et les plus neutres possible pour ne pas perturber la retranscription de la modélisation. Donc tu "degrade" sensiblement ta modélisations en utilisant des V30

Pour ce qui est du cab avec un 12 et un 15, je ne suis pas surpris. Avec ces deux tailles en simultané tu élargi grandement ton "spectre sonore".

j'ai un 12 et un 15 jensen dans deux cabs différents et il ne m’était pas venu à l'idée de les combiner mais c'est logique
lapinou frileux
ouais FAB8200 je comprends l'histoire des simulations de hp avec des V30 c'est assez logique.

maintenant, je trouve que le rendu avec un couple 12"+15" est tres bon! alors je me demande pourquoi il n'y a pas plus de cab montés de la sorte.. ??

Apres est ce que ca ferait une reelle difference si j'utilisais un 2x12"..??

mais meme avec une tete a lampe que je possedais precedemment (H&K tube 100 full lampes), le vieux cab tout pourri rendait deja bien mieux... la difference etait moins importante qu'avec la vetta, dû au fait des simulations, mais etait deja presente...!!

Quels modeles de cab sont montés en 12" ET 15" ???? je ne me souviens plus.... comme ca, ca me mepermettra de me renseigner + en detail aupres d'utilisateurs....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Feb 15, 12:34
déja si tu donnais quelques références écrites au dos des HP ou même une tite photo... ça aiderait !
lapinou frileux
alors le 12" est un fender utah
le 15" il n'y a rien d'ecrit dessus...à moins que tu reconnaisses un HP 15" juste a la couleur...
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
BigB
  • #6
  • Publié par
    BigB
    le 12 Feb 15, 21:17
lapinou frileux a écrit :
alors le 12" est un fender utah
le 15" il n'y a rien d'ecrit dessus...à moins que tu reconnaisses un HP 15" juste a la couleur...


Rigole pas, il en serait capable.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Feb 15, 21:33
si c'est vert, c'est Jensen... ou Cetelem
lapinou frileux
c'est noir, avec toute la structure métallique noir moucheté de points blancs.... Oo
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur ampli et préampli guitare...