Question de débutant:ampli basse active

Salut

Avec une basse active doit on avoir forcement un ampli avec une sortie active ? ou est ce que ca peut aussi passer sur les amplis n'ayant qu'une seule sortie ?

Quels sont les modèles aux alentours de 150 euros (ou moins ) qui sont adaptés aux basses actives ?
Chez certaines marques c'est spécifié (ex: hartke b200 ou b150 ) mais pour d'autres j'ai du mal a savoir (ex marshall mb15 ou fender rumble)

Merci
J'y connais rien, j'ai tout a apprendre, mais je suis motivé!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Feb 14, 11:40
salut.
déjà, c'est pas une sortie, mais une entrée.

quand elle existe, l'entrée dite "active" est atténuée en général de 6dB, de manière à éviter de faire saturer l'étage de préamplification (puisque la basse active a son propre préampli)

quand elle n'existe pas (c'est-à-dire qu'il n'y a qu'une seule entrée), deux solutions :
- soit c'est un ampli d'entrée de gamme : il suffit de régler judicieusement le(s) volume(s) sur la basse et il n'y a pas de problème.
- soit c'est un ampli de compèt : l'entrée unique "comprend" le signal et ajuste l'impédance en fonction. tu t'occupes de rien et tu envoies le bois.

en résumé, tous les amplis basse sont adaptés à toutes les basses, moyennant ou pas cette "précaution". cela dit, l'ampli ne risque rien quelle que soit l'entrée utilisée (passive ou active) quelle que soit la basse qu'on met dedans.
à 150 euros, il y en a une tapée, mais ce ne seront jamais que des amplis d'étude.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci, ca me rassure car en faisant le tour des ampli, j'étais focalisé a chercher une entrée active.....donc ca élargi mon choix.
J'y connais rien, j'ai tout a apprendre, mais je suis motivé!

En ce moment sur ampli et préampli basse...