Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question HARLEY BENTON GA5H

Forum Harley Benton
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Dec 07, 21:06
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici, et je viens car j'aurais besoin de quelque renseignements. En faite je me suis acheté pour noel (en avance ) une tete harley benton ga5h et un cab harley benton 2x12 (2 baffle 8ohm). Et ma premiere question est comment je fais pour brancher en stereo 16OHM, dois je acheter un cable jack 1 male à un bout et deux males a kl'autre bout ? Ou un "doubleur" pour mettre deux jacks dans la sortie tete 16 ohm ?

Et sinon j'ai voulu changer une des lampes, mais quand je devisse l'arriere de la tete je n'arrive pas a enlever cette plaque que j'ai devissé ... elle est collée ?

Voilà je vous remerci tous d'avance.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Dec 07, 07:30
Bon ben j'ai changé les lampes la plaque été collé, donc ca c'est bon.

Personne ne branche jamais de cab en stereo ici lol ?
Bender the Pimp
Il te faut un baffle stereo obligatoirement si tu veux brancher la tete en stereo, mais de toute façon l'ampli n'est pas stéréo à ma connaissance, donc ça ne te servira à rien. Sinon concernant le baffle, ça peut se cabler en stereo facilement en rajoutant une entrée au baffle, mais tu va te retrouver avec un seul HP utilisé en même temps, donc un peut du gachi.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Dec 07, 10:03
En faite le cab est stereo, y'a une entrée droite gauche et un switch 8ohm > 16ohm stereo. Et la tete à une sortie par impedance (4-8-16). donc pour brancher en 16ohm stereo, il me faut un jack en Y qui va de ma sortie tete 16ohm vers mon cab en right et left avec le switch 16ohm stereo activé ?
Doc Loco
ouille ouille ouille de nouveau la confusion mono/stéréo.
Bref, tout ce dont tu as besoin, c'est d'un seul cable mono (pour HP, pas un cable instrument). Une des entrées de ton baffle HB est mono (ça doit être inscrit dessus) si tu l'utilises seule; tu mets le switch en 8 ohms et tu utilises la sortie 8 ohms de ton GA5H.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bender the Pimp
Ben si ton ampli n'est pas stereo, de toute façon, t'aura pas de stereo, même avec un baffle stereo ! Le mieux que tu puisse faire, c'est avoir le même son qui sort des deux HP, mais rien de plus. Sinon le cable que tu cherche, je ne sais pas si ça existe, mais c 'est pas ça qui va te permettre d'être en stereo .
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Dec 07, 10:15
Il faudrait mettre une explication sur ce qu'est la stéréo en post it.

Quand on voit le nombre de mecs persuadés qu'ils ont un ampli stéréo parce que celui-ci a deux hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Dec 07, 10:21
Oui je voulais avoir la meme chose qui sort des deux HP, pour une meilleur diffusion, à ce moment là je fais comment ? Sinon il existe des doubleur de jacks pour avoir deux sorties sur une sortie afin de relier deux jacks.
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Dec 07, 10:26
Je crois que tu n'a rien compris.

Sur ton baffle, s'il est stéréo, il y a une prise pour le brancher en mono (les deux hps diffusent le même son) et une autre prise pour la stéréo (dans ce cas, la première prise commande le hps droit, l'autre, le hp gauche.)

Pour utiliser en stéréo, il faut soit un ampli stéréo (donc pas un GA5) ou deux amplis mono (un pour chaque hp).

Comme tu as un ampli mono, tu branches sur la prise mono de ton baffle et tu auras du son dans les DEUX hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Dec 07, 10:30
Ok merci bien c'est tout ce que je voulais savoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...