Question sur Vetta 2.

Forum Line 6
Forums
ShaiShai
Voilà je me demandais que valait un Vetta 2 face à un ampli tout lampes, sachant qu'en gros il coute le prix d'un 100w tout lampes dans la moyenne.
Vu que j'ai un transistor et que j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur des lampes et que ça a evidemment rien à voir au niveau de la finesse du son etc, que vaut le Vetta face à ça ? Bref est-ce que ça peut valoir le coup d'investir dans un transistors pour le prix d'un lampes... si la qualité d'un transistor tel que le Vetta 2 peut rivaliser avec celui d'un tout lampes ... ?

voilà j'en appelle à ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux !
nabstud
J'ai un vetta et un mesa rectifier, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients (le vetta est très polyvalent et super complet au niveau des effets tandis que le rectifier possède un grain inimitable et une ampleur sonore qui ne se trouve pas dans le vetta) donc je dis que l'idéal est de jouer avec les deux mais pour le prix le vetta vaut largement un tout lampes meme si il faut aussi beaucoup plus de temps pour le regler. Mais il offre tellement de possibilités de connectiques et de reglages que l'on ne s'en lasse pas. Si tu as jamais joue sur des lampes tu rechercheras pas ce petit truc qui manque au vetta par rapport à un ampli à lampes. Mais en concert et en enregistrement cet ampli tue vraiment. Voila j'espere t'avoir un peu eclaire. Si tu as d'autres questions hesite pas
ShaiShai
merci !

j'avoue j'ai eu que de bons échos à propos du Vetta 2 (du moins au niveau du son) mais bon...
disons que c'est pas facile de trouver le son lampes qui nous convient sachant que ça vient avec l'expérience donc un truc polyvalent comme le Vetta est une bonne alternative, je pense, pour ceux qui sont relativement débutants.. après j'avoue les transistors ça me donne envie de pleurer mais bon, faut voir !

d'autres avis ?..
Mind Reflection
franchement essayes le avant d'acheter car je l'ai essayé et vraiment c'est très loin de valoir un ampli à lampes apres c'est vrai c'est tres polivalent mais bon ça reste quand meme une pale copie d'ampli à lampes j'ai compare avec du Soldano, Peavey 5150, engl, Brunetti, Mesa Boogie et jamais le vetta n'arrivait à reproduire la qualitée de ces ampli..
lastaly
bon l'avantage du Vetta II c'est que tu as l'ampli le plus polyvalent du monde, avec 99 models d'ampli, 74 effets, la possibilité de mixer 2 amplis différents en meme temps
C'est d'la merde !!
ShaiShai
oui mais ça, c'est pas gage de qualité sonore, et en l'occurence c'est à propos de ça que je faisais appel à l'experience de ceux qui ont pu comparer en profondeur son Vetta II / son d'un tout lampes du même ordre de prix...
lastaly
moi j'ai trouvé que c'est un bon ampli (que ça soit la tete ou le combo j'ai testé les 2), bonne qualité de sons, mais il n'y a pas le charme du VRAI ampli

en plus le défaut d'etre complet c'est qu'il a tellement de fonctions que c'est une vraie usine à gaz, tu passes plus de temps à le paramétrer qu'à jouer



au départ j'était parti pour acheter ça et finalement j'ai essayé d'autres trucs (vht, mesa, engl, peavey...) et je me suis retrouvé avec du Engl =
-> j'ai trouvé LE son, et pas 500'000 sons dont je ne me servirai pas (déja qu'avec 1 ampli 4 cannaux je me sers que de la moitiée alors ...)
C'est d'la merde !!
ShaiShai
oui tu dois avoir raison de toute façon je pense que même si on connait l'intégralité des fonctions de l'ampli sur le bout des doigts on doit revenir à 2/3 configs qui nous conviennent ;/ malgré la présence de 375939 configurations possibles...
nabstud
Le vetta faut pas l'essayer une journée ou quelques heures, faut le tester dans toutes les conditions et apres un certain temps tu peux franchement rivaliser avec un ampli a lampes. Son avantage est de posseder pleins de grains differents et de pouvoir tout modifier et de coupler des amplis. Mais tout n'est pas bon et il faut beaucoup de temps pour le regler...
ShaiShai
le fameux temps pour le régler etc franchement c'est pas un truc qui me ferait peur au contraire ça parait logique pour un ampli basé sur la modélisation, les effets et compagnie... mais bon si au final en effet on peut s'approcher d'un son lampes ou quelque chose qui en a la chaleur la précision et tout ce qu'on y attribue, je dis banco
lastaly
Twi a écrit :
le fameux temps pour le régler etc franchement c'est pas un truc qui me ferait peur au contraire ça parait logique pour un ampli basé sur la modélisation, les effets et compagnie... mais bon si au final en effet on peut s'approcher d'un son lampes ou quelque chose qui en a la chaleur la précision et tout ce qu'on y attribue, je dis banco


voilà, disons qu'il faut savoir ce que tu veux avant de prendre l'un ou l'autre
C'est d'la merde !!
nourrifumi
ben franchement moi j'ai les 2 un vetta2 et une téte vht ultra lead et bien je joue plus souvent avec le vetta je le trouve trés versatile on peut tout faire avec un amplis pareil mais bon le vht sur scene c grave les lampes sur en concert ça reste devant loin devant surtout au bout de 15 mn de concert ton son ce developpe en parfaite alchimie avec les doigts avec le vetta ça fait pas ça mais bon

En ce moment sur amplification et Line 6...