Réglages ENGL 50 sreamer head

Bien le bonjour à tous, quelqu'un aurait il de bon réglages pour cette tête s'il vous plaît ?
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 29 Sep 22, 10:53
Thunderwolf a écrit :
Bien le bonjour à tous, quelqu'un aurait il de "bon[color=red]s réglages"[/color] pour cette tête s'il vous plaît ?



Étant entendu que tout le monde n'a pas les mêmes gouts , il est difficile de répondre à ta demande ...

Je te proposerai donc de faire des séries d'essais( tourner les boutons et écouter ) en espérant que tu trouves ton "Graal"


Juste AMHA ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Sep 22, 11:44
Je ne comprend pas l'intérêt. Un ampli n'est pas un avion de chasse, il y a 8 boutons en façade, il suffit de passer un peu de temps en tournant les potentiomètres, en essayant différentes combinaisons, c'est le mieux, ça permet de comprendre la fonction de chaque réglage, les interactions entre eux.
La base c'est généralement de mettre tout à 12h et ensuite d'ajuster en fonction des goûts : trop aigu, trop grave, etc.
Après si tu ne trouves pas le son que tu cherches, c'est que l'ampli ne l'offre pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
L'intérêt c'est qu'on vient de l'acquérir et on voudrait le tester samedi avec le groupe donc pas trop le temps de tester d'ici là car on a une vie professionnelle et personnelle. Drôle de forum on demande un peu d'aide et voilà les réponses que l'on reçoit...... triste.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Sep 22, 18:26
Et tu attends quoi ? Qu'on te dise que pour commencer il faut mettre sur "on" pour le faire chauffer, mais qu'il ne faut pas oublier de brancher la prise ?
Tu te rends compte de l'ineptie de ta question ? Je veux un réglage pour un bon son ! C'est quoi un bon son ? On n'est pas dans ta tête, on ne connait pas tes goûts et on ne sait même pas le genre de musique que tu joues.
Si tu fais du metal et qu'on te file un réglage pour un bon son clair bluesy, ça va t'avancer à quoi ?
A un moment donné quand on a appris à jouer de la musique (ce qui n'est pas facile), on doit être capable de tourner trois boutons pour régler un ampli...
On a tous une vie personnelle et professionnelle...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pour qu'il sonne a peu près correctement.....n'en fait pas trop non plus hein ??? excuse moi de t'avoir déranger dans ta vie de donneur de leçons. Si tu connaissais un peu cette tête tu saurais pourquoi on la choisi et quoi jouer avec mais tu dois tellement te faire chier dans ta petite vie que c'est plus simple de faire ce genre de commentaires à 2 balles. Quand tu seras moins débordé tu iras voir le principe d'un forum d'entraide. Pour info j'ai eu plusieurs réponses sur un autre forum ou de vrais musiciens on répondu avec classe et plaisir, mais ça doit te dépasser ce genre de comportement ou ne pas te plaire tout simplement.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Sep 22, 19:48
Donc il faut qu'on règle ton ampli à ta place en devinant le son que tu veux et la musique que tu joues... tu veux aussi qu'on vienne faire la répétition de samedi à ta place ?

Citation:
Si tu connaissais un peu cette tête tu saurais
... la régler ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tout à 11 et ça va le faire...Ou pas
corto30
polo69 a écrit :
Tout à 11 et ça va le faire...Ou pas


+11

Toutafond et... écouter le reste du groupe
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...