Rajout d'enceinte sur un combo

  • #1
  • Publié par
    Dobs62
    le 17 Jun 13, 17:26
Bonjour,

Etant équipé d'un ampli basse Ashdown T15 180, j'aimerai y rajouter une enceinte afin qu'il développe la totalité de sa puissance à savoir 180 watts...

La personne qui me l'a vendue m'a parlé de rajout d'enceintes en 8 ohms ou un truc dans le genre...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce sujet afin de ne pas brancher n'importe quoi au risque de faire griller mon ampli.

Merci beaucoup
Mortal Kastor
Ça veut dire que tu peux y adjoindre une enceinte supplémentaire pour faire passer la puissance de l'ampli de 120W sur le haut parleur interne à 180w répartis sur le hp interne ET l'enceinte externe.

L enceinte doit avoir une impédance de 8 ohms (une spécification technique définissant en gros la résistance qu'on pose le baffle lors du passage du courant). ça parmi de nombreux exemples :
http://www.thomann.de/de/kusto(...)h.htm

Il peut y avoir plusieurs hp dans l enceinte du moment où le baffle fait 8 ohms. par ex http://www.thomann.de/de/kusto(...)h.htm
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #3
  • Publié par
    Dobs62
    le 17 Jun 13, 18:51
Merci

Apparemment mon ampli est sous 4 ohms donc si je comprends ce que tu m'expliques il me faut une enceinte de 8 ohms ... Mais quelle est la puissance préconiser pour m'enceinte rajoutée dans mon cas ?
  • #5
  • Publié par
    Dobs62
    le 17 Jun 13, 19:20
LOL pardon je voulais dire la puissance en Watts :$
  • #7
  • Publié par
    Dobs62
    le 17 Jun 13, 20:29
C'est etrange celui qui m a vendu l ampli me dit que pour un combo en 4 ohms il me faut une enceinte en 4 ohms aussi ..........

Sinon je vais opter pour une enceinte de 200 watts alors

Merci a vous
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Jun 13, 21:39
le HP qui équipe actuellement ton combo a une impédance de 8 ohms, de sorte que quand tu lui adjoindras une autre enceinte de 8 ohms, l'impédance globale sera de 4 ohms (oui, oui : en parallèle, 8 + 8 = 4), et ton ampli délivrera sa puissance nominale, soit 180W, puisqu'il est prévu pour fonctionner sous une charge minimale de 4 ohms.
la puissance va alors se répartir équitablement entre les deux HP (puisqu'ils ont la même impédance) soit environ 100W dans chaque quand tu seras à fond (ce qui n'arrivera jamais, parce que le son va baver de partout). moralité : tu prends un truc qui encaisse au moins 100W et t'es le roi du monde.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #9
  • Publié par
    Dobs62
    le 17 Jun 13, 23:06
merci pour toute vos reponses, je vais sans doute avoir l'occasion de tester le Baffle EBS 112 Classic Line on verra bien
zoemix
franchement, stagg en diffusion, je ne tenterai pas.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ok de toute manière je ne pouvais pas l'essayer donc le problème est résolu ... Merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...