Recherche ampli basse!!!

Voilà ca fait pas longtemps que je me suis mis à la basse(depuis aout) et je suis à larecherche d'un ampli qui me permettra de me faire entendre de mes guitaristes qui comme beaucoup de guitaristes ont tendance à jouer fort (j'appelle ca l'ego des 6 cordes)!!!

ma basse est une Yamaha RBX374!!!
Mes gratteux jouent sur des amplis 100W est ce que je dois prendre quelque chose de plus puissant pour une meilleure osmose du son???

J'atends vos propositions et merci d'avance!!!
Controling my feelings for too long
george le yéti
si tu veux j'ai une tete d'ampli basse peavey century de 1973 series 200 (100watts) avec un 2x10 peavey...le tout 300€
possibilité de vendre sep'
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 25 Mar 05, 19:30
en basse 100W c'est pas grand chose, si tu veux te faire entendre avec un batteur et 2 gratteux il te faut un 200/300W.

Quel type de musique tu joues et quel est ton budget ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #4
  • Publié par
    xyah
    le 25 Mar 05, 20:26
je vends un 2.10 peavey avec de nouveaux hauts parleurs tout neuf(Fenton) pour 150€ si ça te branche ..C'est mortel ça encaisse 350W facile.Mortel pour le slap ou le jeu propre au doigt.Si ça t'intéresse ou pas,je te laisse mon n° 06.22.97.85.82.
See ya
Merci pour vos propositions!!!

Mon style de jeu est influencé rock et j'ai une préférence pour le jeu au doigt même si je me met doucement au slap!!!
Avec mes gratteux on joue de tout: Gun's - AC/DC - Bowie - Nirvana(incontournable pour tout groupe de rock débutant) - Smashing - ...
Bref c assez varié et le rendu sonore différent d'un artiste à l'autre!!!
C'est ce qui me met dans l'embarras quand à l'ampli à choisir, j'aimerais avoir la possibilité d'avoir un son homogène!!!

Bon en ce moment moi et la tune on est pas trop ami donc je pense que je vais devoir attendre!!!
A l'origine mon budget se montait entre 350 et 450€!!!

Mais je tiens quand même à préciser que g pas posté un appel d'offre... je voulais juste quelques conseils mais merci à tous!!!
Controling my feelings for too long
Rembrandt
Un truc pas mal pour assurer meme si ton batteur est un cogneur et tes guitariste sont sourd, c'est une tete Hartke HA3500 + un petit baffle 400W.
Un des meilleur rapport qualité/prix.

Apres, dans ton budget, ben, moi je te dirai d'attendre un peu, parcequ'avec 450 euros tu auras du mal a trouver quelque chose de vraiment bon.

D'experience, je peux te dire qu'il ne faut pas lésiner sur l'ampli, meme avec un basse un peu cheap, sur un bon ampli, ça va sonné, alors qu' une tres bonne basse sur un ampli bof limite en puissance, tu en sortiras jamais rien de bien.
bearnings
Ah part ce que tu proposes rembrandt je vois pas ce que tu pourrais avoir d'autres d'audible pour un budget aussi restreint ... Ou alors vise le combo là tu peux trouver des trucs sympa plus puissant qu'une tête/enceintes pas cher...Sinon vise l'occaz' tu pourras peut-être trouver ton bonheur pour rien du tout ... Mais je te conseille minimum 200w(ce qui devrait être suffisant) et si tu optes pour l'option tête, prend un 2*10"(ou4*10" mais c'est plus cher..) ou un 1*15" pour l'instant que tu complèteras plus tard avec un autre truc à toi de voir quoi ...
poulpot
un conseil qui vaut ce qui vaut mais on l'oubli vite

en repet sureleve ton ampli ( genre sur une chaise par exemple) et met toi loin de ton ampli et face à lui.

C'est le genre de combines auxquelles on pense tout le temps mais ca permet d'éviter la course à l'armement question volume

et parfois aussi, au lieu de te monter, attend que tes guitaristes aient le dos tourné et baisse un peu leurs amplis, en general ils s'en appercoivent pas et toi tu te sens mieux.

le bassiste est fourbe mais c'est ca survie qui est en jeux
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
homme des bois
poulpot a écrit :
un conseil qui vaut ce qui vaut mais on l'oubli vite

en repet sureleve ton ampli ( genre sur une chaise par exemple) et met toi loin de ton ampli et face à lui.

C'est le genre de combines auxquelles on pense tout le temps mais ca permet d'éviter la course à l'armement question volume

et parfois aussi, au lieu de te monter, attend que tes guitaristes aient le dos tourné et baisse un peu leurs amplis, en general ils s'en appercoivent pas et toi tu te sens mieux.

le bassiste est fourbe mais c'est ca survie qui est en jeux

AHAH, le bassiste est fourbe.....délir, c'est bien vrai ca, avant quand je jouait sur mon 80w, et bien je ne m'entendait meme pas face a des gratteux qui ne jurait que par le gain a 9 et le volume a 8.Perso depuis que je suis en config 350w plus de probleme,et ca ma fait du bien un role extrement important au sein d'un groupe.
peace and basse
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
homme des bois a écrit :
poulpot a écrit :
un conseil qui vaut ce qui vaut mais on l'oubli vite

en repet sureleve ton ampli ( genre sur une chaise par exemple) et met toi loin de ton ampli et face à lui.

C'est le genre de combines auxquelles on pense tout le temps mais ca permet d'éviter la course à l'armement question volume

et parfois aussi, au lieu de te monter, attend que tes guitaristes aient le dos tourné et baisse un peu leurs amplis, en general ils s'en appercoivent pas et toi tu te sens mieux.

le bassiste est fourbe mais c'est ca survie qui est en jeux

AHAH, le bassiste est fourbe.....délir, c'est bien vrai ca, avant quand je jouait sur mon 80w, et bien je ne m'entendait meme pas face a des gratteux qui ne jurait que par le gain a 9 et le volume a 8.Perso depuis que je suis en config 350w plus de probleme,et ca ma fait du bien un role extrement important au sein d'un groupe.
peace and basse

Idem moi j'avais une config 200w je m'entendais mais bon je voulais exploiter les 4ohm(350w) de ma bête ... Depuis plus de problème avec mes enceintes qui crachent tout, je joue comme je veux et je couvre ce que je veux :p pour l'instant je suis à 6-7sur le gain, 1sur le master ... donc j'ai encore de la marge bref c'est complètement vrai quand on a un combo un peu moins puissant, faut le surélever pour qu'il soit à hauteur des oreilles, et s'éloigner le plus possible pour recevoir le son bien dans les oreilles(si tu te mets devant tu entendras rien parce que l'onde ne sera pas développé, j'vais pas rentrer dans le sujet mais les basses c'est des longues ondes, ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...