Recherche un chirurgien pour séparer un Peavey6505 siamois

Forum Peavey
Forums
Viking_Kong
bonjour,
après m'être fait "refouler" du coin des bricoleurs, je poste ce message ici.
Je suis propriétaire d'un combo peavey 6505, et son poids est vraiment un put*** de problème!!! (surtout quand on pèse 60kg tout mouillé)
j'avais vu un topic il y a quelque temps dans lequel il y avait des photos d'un combo5150 couper en 2! http://www.anibalnet.nl/5150.html

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un avait deja réalisé cette opération périlleuse ou si quelqu'un pourrait m'aider en me "montrant la voie a suivre".
merci
Who's Next
Salut!

mdr bien trouver le titre

J' avais trouver ya quelques temps ce topic https://www.guitariste.com/for(...)assic
Peut etre que l' auteur pourrait t' aider ou même te le réaliser.

Mais est tu vraiment sur de vouloir le faire, je pense notament que la revente sera plus dure ....
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 14 Mai 2006, 17:04
Fait de la muscu!
Viking_Kong
$even$tring a écrit :


Mais est tu vraiment sur de vouloir le faire, je pense notament que la revente sera plus dure ....


j'y ai pensé...mais je peux pas avoir un ampli de 40kg et super volumineux en plus...j'angoisse a chaque fois que je dois descendre ou monter des escaliers

je sais je sais....j'aurais pu prendre la tete 120w plus un baffle 2x12 ....mais 120w, c'est beaucoup trop puissant !!!!

ps:merci pour l'adresse tu topic
Who's Next
Ba ui moi aussi j' ai un peu le même problème mon prochain ampli sera un 6505 ou 5150 et j' avais penser prendre la verison combo mais les hp peavey et le poids mon fait changer d' avis sa sera la tête 120 watt avec un 2*12 en v30 et il me semble qu' avec un atténuateur ca peut le faire non ?
shadowchild
Moi je serais toi, je ne ferais pas comme le gars a scier le combo,parce que si par hasard un jour tu veux changer, t'auras vraiment du mal a revendre... donc ce que je ferais, j'essairais de transférer dans un autre chassis...
Viking_Kong
shadowchild a écrit :
Moi je serais toi, je ne ferais pas comme le gars a scier le combo,parce que si par hasard un jour tu veux changer, t'auras vraiment du mal a revendre... donc ce que je ferais, j'essairais de transférer dans un autre chassis...


ptain!!, je sais plus quoi faire moi, c'est vraiment une plaie à trimballer cet ampli
le transfèrer dans une autre chassis...tu vois ca comment??
nico MG
  • #9
  • Publié par
    nico MG
    le 14 Mai 2006, 20:04
the_last_Horseman a écrit :
shadowchild a écrit :
Moi je serais toi, je ne ferais pas comme le gars a scier le combo,parce que si par hasard un jour tu veux changer, t'auras vraiment du mal a revendre... donc ce que je ferais, j'essairais de transférer dans un autre chassis...


ptain!!, je sais plus quoi faire moi, c'est vraiment une plaie à trimballer cet ampli
le transfèrer dans une autre chassis...tu vois ca comment??


tu vas chez un menuisier, tu lui demandes de construire un chassis en contreplaqué aux dimensions que tu souhaites
Who's Next
Ouais ptet que la solution la plus simple serait de le revendre et de prendre la version tete plus un ptit 2*12 avec un atténuateur.

Mais tu y perdrais forcement un peu d' argent Mais faire cette modification a un cout aussi et faut penser au fait que tu devra ptet lebrader si il est modifié
Viking_Kong
nico MG a écrit :
the_last_Horseman a écrit :
shadowchild a écrit :
Moi je serais toi, je ne ferais pas comme le gars a scier le combo,parce que si par hasard un jour tu veux changer, t'auras vraiment du mal a revendre... donc ce que je ferais, j'essairais de transférer dans un autre chassis...


ptain!!, je sais plus quoi faire moi, c'est vraiment une plaie à trimballer cet ampli
le transfèrer dans une autre chassis...tu vois ca comment??


tu vas chez un menuisier, tu lui demandes de construire un chassis en contreplaqué aux dimensions que tu souhaites


arfff!!!
le comble, j'ai moi meme été menuisier pendant 4ans
mais bon...ca va faire un petit moment que j'ai plus "touché" de bois

bref, je vais voir tout ca!!
mais ca serait quand meme vachement plus simple de betement couper le 6505 en 2!!
(puis meme pour la revente...je pense que ceux qui aiment cet ampli et qui connaisse les difficultés de transport de la bete pourrait etre intéressé par un 2x20kg plutot que 1x40kg)
Nancy boy
oui tu peux en 2.
il faut separer la partie ampli/preampli de la parties des hps.
donc le plus simple a mon avis et de fairree une caisse pour la partie ampli/preamp donc tu aura ta tete.
et la parties baffle soit tu decoupe le combo pour ton baffle soit tu te refait la aussi une caisse.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
shadowchild
the_last_Horseman a écrit :
nico MG a écrit :
the_last_Horseman a écrit :
shadowchild a écrit :
Moi je serais toi, je ne ferais pas comme le gars a scier le combo,parce que si par hasard un jour tu veux changer, t'auras vraiment du mal a revendre... donc ce que je ferais, j'essairais de transférer dans un autre chassis...


ptain!!, je sais plus quoi faire moi, c'est vraiment une plaie à trimballer cet ampli
le transfèrer dans une autre chassis...tu vois ca comment??


tu vas chez un menuisier, tu lui demandes de construire un chassis en contreplaqué aux dimensions que tu souhaites


arfff!!!
le comble, j'ai moi meme été menuisier pendant 4ans
mais bon...ca va faire un petit moment que j'ai plus "touché" de bois

bref, je vais voir tout ca!!
mais ca serait quand meme vachement plus simple de betement couper le 6505 en 2!!
(puis meme pour la revente...je pense que ceux qui aiment cet ampli et qui connaisse les difficultés de transport de la bete pourrait etre intéressé par un 2x20kg plutot que 1x40kg)


Moi je sais que j'ai beau aimer cet ampli, je n'acheterais pas un combo coupé en deux... ça n'engage que moi...
en plus je trouverais ça sympa de me le fouttre dans un autre chassis un peu custom
Viking_Kong
Prenant l'éventualité dans laquelle je me fais un chassis...
je dois savoir ce qui pese aussi lourd dans le 6505...le chassis? les hp? l'électronique?
shadowchild
c'est kif kif... ma tete 120w fait 20kg...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...