Réglage bias sur Peavey valveking?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
Il faut prendre ses précautions mais ce n'est pas le bout du monde tout de meme..

Sur eurotubes c'est super bien expliqué..
Mikka Grytviken
Obiwanpat a écrit :
Il faut prendre ses précautions mais ce n'est pas le bout du monde tout de meme..

Sur eurotubes c'est super bien expliqué..


Ouais sauf que légalement en France c'est interdit !!!!!

Une habilitation électrique pour travailler sur de la HT est obligatoire pour être couvert lors d'une intervention sur ce genre de materiel ... donc Eurotubes est dans l'ilégalité !

Les Regis
Sauf qu'eurotubes, c'est pas français ...
Mikka Grytviken
Oui, mais les lois Européennes sont uniformisées maintenant sur tout ce qui est CE et en paticulier sur ce qui concerne les aspects techniques, et technologiques.

Et vis à vis d'internet, il faut prendre en compte les lois internationales ...

Si ça vous intéresse d'aller vous tuer en jouant les p'tits malins qui croient pouvoir tout faire par eux même ça vous regarde, mais je ne serais jamais de ceux qui vous invitent à le faire ... le sens de l'humain, ça vous dit quelque chose ?

... ton pseudo te va comme un gant.
steventyler08
L'ampli est équipé de lampes de puissance sovtek, si je rachète la même paire et que je les remplace sans réglage...est-ce que je prends un gros risque ou non?
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 08 May 08, 22:30
En prennant le même grade logiquement, ca ira. Mais dans tous les cas le bias est reglé très froid sur un valveking, ce qui rend le changement encore moins risqué. M'enfin je dis ca, j'ai jamais eu de soucis en changeant mes lampes de puissances, après ca dépend, façon beaucoup de d'amplis neuf à la base ne sont pas reglés de façon optimal, après tu peux prendre tester vite fait si vraiment ca te sort un truc pourri, et que tes lampes brillent beaucoup beaucoup, remets tes vieilles lampes et va faire regler le bias chez un tech.
Enfin c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux faire ou non, ce que tu est pret à prendre comme risques.
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 08 May 08, 22:43
Ah oui et eurotubes c'est americain, après les lois sur le net c'est plus compliqué, on peut trouver à peu près tout ce qu'on veut, fabrication de bombes artisanales, suffit d'un disclamer sur le site en expliquant que c'est à titre informatif et tout le blabla, et puis voilà ...
steventyler08
Il faut donc faire attention à le brillance des lampes. Si ça brille trop, c'est pas bon...
Merci pour toutes ces précisions.
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 09 May 08, 06:58
Ouais enfin ca encore, c'est vraiment si ca brille beaucoup beaucoup plus que tes lampes actuelles, ca veut dire qu'ils chauffent plus, là c'est dangereux, mais t'as des lampes qui brillent naturellement plus ou moins que d'autres.
Mikka Grytviken
Si tu remets le même type de sovteck ça passera sans soucis.

Après au niveau do son, c'est toi qui verra.

J'étais passé sur mon C50 en Mesa Boogie et la différence était tout de même flagrante. Les Soveteck ça reste en EL84 assez moyen au niveau du grain, par contre en général, ça n'est pas trop fragile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...