Réglages sons sur ampli combo

Cuttysat
Salut à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon premier ampli : BEHRINGER BX1200 et en fait j'aurais voulu savoir comment régler le sons.

Je m'expliques : j'ai un bouton master qui règle le volume général de l'ampli, deux boutons gain (1 et 2 suivant le canal) pour régler le volume du canal choisit et un bouton sur la basse pour le volume.

Donc ma question va peut etre vous paraitre TRES stupide mais je voulais savoir si il fallait mettre le bouton de la basse a fond et varier suivant l'ampli et si oui quoi faire entre les boutons gain et master...

Il existe donc trois boutons pour le volume et je sais pas comment bien les positioner pour avoir le meilleur son.

Merci de vos aides.
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Jun 05, 17:24
Le bouton volume sur ta basse a moitié car tu peux en avoir besoin rapidement en jouant , le bouton volume d'entré de l'ampli a moitié ou 3/4 suivant que tu veux exploité plus le préamp. de ta basse ou celui de ton ampli , et le volume général pour la puissance totale maxi qui ressortira sur ton ampli . C'est vrai que c'est pas évident au 1er abord...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Cuttysat
Cool merci beaucoup.

Heu sinon dans ce que tu dis y a un petit truc que j'ai pas compris :

Citation:
suivant que tu veux exploité plus le préamp. de ta basse ou celui de ton ampli


Heu ca doit encore etre une question bete mais la différence entre préampli et ampli c'est quoi?
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Jun 05, 17:45
Sur ta basse tu a un petit préampli qui te permet de regler le volume / tonalité/balance micros . Sur ton ampli maintenant tu as aussi un préampli qui aussi te permet de regler volume/grave-medium-aigus/compression parfois... Le préamp. c'est ce qui concerne les boutons de réglages pour simplifier et l'ampli c'est la puissance qui fera ressortir ces réglages sur le haut parleur du combo...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Cuttysat
OK merci pour toutes ces explications.
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
jeanlh
  • #6
  • Publié par
    jeanlh
    le 01 Jun 05, 19:37
Hello !

Méfiance !

Si tu ne mets pas ta basse à fond et tu règles le gain de ton ampli à un certain niveau, tu risques de faire saturer l'entrée si tu montes ensuite le volume sur ta basse !

En ce qui me concerne : volume à fond sur la basse de manière à ce que je puisse régler le gain de mon ampli sur le plus haut volume.

Si j'ai besoin de plus de volume au final, je monte le volume de sortie de l'ampli.

Sinon, les variations se font avec les doigts...

Par exemple, sur Trace Elliot, il y a une diode rouge qui clignote quand le volume de gain est "correct". Une diode verte t'indique si tu es en dessous et une jaune (me semble-t-il) si tu es au dessus.

Mais si tu as un ampli à lampes, tu peux choisir de le faire tordre (grrr...).

Bienvenue dans un monde où tes oreilles feront vite la différence !

Enjoy !

J.
bearnings
J'ai pas tout lu, juste un peu en diagonal pour comprendre le sujet (pardon ... ) Bon bah déjà c'est une question de goût, moi ma basse est à fond et je monte le volume, mais ce qu'a dit Dani2 n'est pas bête, tu peux venir à pousser ta basse en te rendant compte que tu manques de puissance dans la globalité ... J'y avais pas pensé, je testerai ça à la prochaine répète. Sinon toujours monter le Gain avant le Master, le master va t'apporter une saturation, contrairement à la précision du gain ... Moi mon Gain est à 4-5généralement et mon master sur 1, en répète, en concert le master passe à 2-3 et le gain à 5-6 ... Voilà.
Cuttysat
Ces valeurs que tu me donnent c'est bien sur 10??? Car ca me parait peu enfin je testerai ce soir car la je dois aller bosser. Merci pour les renseignements.

Tcho
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
baradou
on peut aussi choisir de ne pas mettre le volume de la basse à fond(un peu en dessous) pour avoir un son plus moelleux.
surtout quand on utilise une disto,car le volume finale va pas vraiment changer mais le grain de la disto oui(un peu comme si on passait de micro doux à micro pour grosse disto)

sinon c'est vrai que l'idée de dani2 est pas mauvaise du tout
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...