Regler un ampli derriere un preampli

  • #1
  • Publié par
    jaogil
    le 03 Apr 15, 18:14
Bonsoir

lorsque l'on a un preampli avec des reglages possible de gain,bass ,medium etc (lrbagg venue di)et que l'on branche sur un ampli (vox aga70)
comment doit on régler cet ampli derriere (tout mettre a zero ,a moitie ???
merci si quelqu'un peut m'éclairer

ps c'est une guitare acoustique avec chevalet piezo
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 03 Apr 15, 19:24
jaogil a écrit :
Bonsoir

lorsque l'on a un preampli avec des reglages possible de gain,bass ,medium etc (lrbagg venue di)et que l'on branche sur un ampli (vox aga70)
comment doit on régler cet ampli derriere (tout mettre a zero ,a moitie ???
merci si quelqu'un peut m'éclairer

ps c'est une guitare acoustique avec chevalet piezo



Étrange question ... Car , la seule chose importante c'est ce que te disent tes oreilles ....

Donc , tu tournes les potards jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat ... Voili !

PS : 1: Il demeure possible que le son ne te plaise pas , il est en effet préférable de jouer sur un ampli dédié à l'acoustique (QUID du Vox aga 70 ?? )

2 : Et un son plaisant seul , peut ne pas convenir en formation ...Donc faire des essais..

Bonnes recherches
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
stege106
bonjour,

oui mettre tout à moitie est une bonne solution, car c'est plus simple de ne se servir que d'un EQ. et donc dans ton cas, celui de ton préamp. sinon, c'est difficile de retrouver ses réglages .... tu peux aussi entrer dans l'entrée ligne de ton ampli si c'est possible et que le son te plait.
  • #4
  • Publié par
    jaogil
    le 03 Apr 15, 19:49
Merci pour ta reponse
Le vox aga70 est adapte a laguitare acoustique
le preampli amplifie le signal du piezo et je peux le moduler avec les reglage du preampli et apres jai les reglages de l ampli donc beaucoup de reglages
Je vais effectivement tatonner
pour trouver les reglages adequates

En ce moment sur ampli et préampli guitare...