Relier un ampli à une carte style LINE 6 TONEPORT UX1 ?

Forum Line 6
Forums
bjorken
Bonjour,

Je suis interessé par l'achat d'un LINE 6 TONEPORT UX1 qui me permet en branchant ma guitare dessus d'avoir plein d'effets via mon PC.

Mais je n'ai pas d'enceinte et je souhaiterais savoir si on peut relier ce Toneport UX1 à un ampli style Yamaha GA15 (ou équivalent) ?

Merci
wilcoyote585
Oui sans problème. Mais pour avoir un meilleur résultat, il est préférable d'avoir un ampli avec une boucle d'éffet et de brancher les sorties Line Out ou casque dans le return de la boucle d'effet (pour zapper le préamp de ton ampli). Il te restera la coloration des HP de ton amplis, mais bon ca reste tres bon comme résultat (j'ai essayé avec mon AC30CC2).

Ceci dit, le meilleur c'est quand même au casque ou via des enceintes de monitoring... Ce truc (je possède l'UX2) est vraiment FANTASTIQUE pour se faire un petit home studio pour pas cher... Les résultas sont vraiments blufants, c'est identique au podXT (à conditions d'ajouter le Power Pack, facturé quand même 99 $ )

Bref j'ai recut le mien vendredi et je m'éclate comme un dingue !! Ca résoud définitivement mon probleme d'appart (je vis en appart à temps plein depuis recement) : Je garde le Twin et l'AC30 pour les repets et les concerts, et pour l'appart c'est le Toneport UX2 !! Je comprends pas pourquoi certains s'obstinent à acheter un ampli à lampes pour jouer dans un appart... Antant en conditions live, je garde mes "vrai ampli", autant pour la maison les resultats sont bien meilleurs avec cet engin qu'avec un ampli master à 0.5 ! Tout simplement BLUFFANT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...