Remplacer sortie speaker 4 ohms mini par une 8 ohms fixe ?

PeterSkull
Hello,

J'ai peut-être mal cherché, ou alors avec les mauvais terme, dans ce cas désolé, mais je me retrouve un peu sans réponse.

Voilà le problème peut-on remplacer une sortie speaker d'un ampli à lampes 4 ohms mini par une 8 ohms fixe ? Si la tête (une Micro Terror en l’occurrence) peut sortir du 4 ohms en mini, elle peut aussi du 8, c'est assez logique, mais j'aimerais quelle ne sorte que du 8ohms et il n'y a pas de sélecteur, donc comment faire pour changer ça et bloquer cette sortie en 8 exclusivement.

Cela peut paraître bête et se limiter, mais ma LoadBox ne fonctionne qu'en 8ohms et là ça ne fonctionne pas, de plus tout mes cabs ou gamelles sont en 8ohms, donc...

Si quelqu'un avait une quelconque idée, il serait le bienvenu .

Merci
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Jan 13, 21:40
Non Peter
En fait ,il faut comprendre le fonctionnement d'un transfo de sortie
je dirais pour vous ,sa conception

En fait c'est une fonction de bobines
D'un coté nous avons la Haute Tension,et de l'autre le hp
Alors,il faut bobiner pour chaque enroulements correspondant à l'impédance désirée,par exemple pour avoir des sorties 4.8.et 16 ohms
Il y aura,2 enroulements pour le 4 ohms,deux enroulements pour le 8 et deux enroulements pour le 16 ohms

Se qui veut dire ,que si on ne respecte pas Z= l’impédance
la bobine chauffe ou l'inverse les tubes prennent

L’expression que vous énoncée,correspond plus à un ampli à transistors,qui lui ne passe pas par des selfs pour la sortie
Doc Loco
PeterSkull a écrit :
Hello,

J'ai peut-être mal cherché, ou alors avec les mauvais terme, dans ce cas désolé, mais je me retrouve un peu sans réponse.

Voilà le problème peut-on remplacer une sortie speaker d'un ampli à lampes 4 ohms mini par une 8 ohms fixe ? Si la tête (une Micro Terror en l’occurrence) peut sortir du 4 ohms en mini, elle peut aussi du 8, c'est assez logique, mais j'aimerais quelle ne sorte que du 8ohms et il n'y a pas de sélecteur, donc comment faire pour changer ça et bloquer cette sortie en 8 exclusivement.

Cela peut paraître bête et se limiter, mais ma LoadBox ne fonctionne qu'en 8ohms et là ça ne fonctionne pas, de plus tout mes cabs ou gamelles sont en 8ohms, donc...

Si quelqu'un avait une quelconque idée, il serait le bienvenu .

Merci


J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: ton Micro Terror n'est pas un ampli à lampe, c'est un ampli hybride (préamp lampe, ampli de puissance transistor), donc un atténuateur/loadbox (prévu pour fonctionner après un étage d epuissance à lampe) ne t'est d'aucune utilité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PeterSkull
Oui c'est bien un hybride, seul le préamp' est à lampe. Ça serait donc pour ça que la loadbox ne fonctionne pas ? Car mes autres tout lampes ça marche, je pensais donc que c'était un problème d'ohms en sortie.

La solution pour enregistrer le son de la tête en direct, donc pas repiqué sur un cab' serait de faire une direct out ou bien une boite DI sur la sortie baffle vers la carte son suffirait-elle ?

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !
PeterSkull
jeff10 a écrit :
Non Peter
En fait ,il faut comprendre le fonctionnement d'un transfo de sortie
je dirais pour vous ,sa conception

En fait c'est une fonction de bobines
D'un coté nous avons la Haute Tension,et de l'autre le hp
Alors,il faut bobiner pour chaque enroulements correspondant à l'impédance désirée,par exemple pour avoir des sorties 4.8.et 16 ohms
Il y aura,2 enroulements pour le 4 ohms,deux enroulements pour le 8 et deux enroulements pour le 16 ohms

Se qui veut dire ,que si on ne respecte pas Z= l’impédance
la bobine chauffe ou l'inverse les tubes prennent

L’expression que vous énoncée,correspond plus à un ampli à transistors,qui lui ne passe pas par des selfs pour la sortie


Oui le fait que l'ampli de puissance soit transistor explique donc pourquoi il n'y a qu'une sortie speaker en min 4ohms, mais qui fonctionne donc aussi bien en 8ohms...

Car effectivement sur le tout lampes, on retrouve bien les sorties speaker différentes pour 4, 8 et 16.

Je n'avais pas penser en terme d'hybride, merci en tout cas pour vos réponses, j'avais pas bien tout pris en compte. Ma question était donc effectivement un peu bête et à côté de la plaque . Mais au moins j'ai bien compris le pourquoi du comment.

Une DI devrait donc faire l'affaire, l'idée était en fait d'utiliser la LoadBox pour cette tête aussi et ne pas faire doublon, mais vu tout ça, pas trop le choix.

Merci pour la rapidité et la clarté de vos réponses !

En ce moment sur ampli et préampli basse...