Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer un baffle Ampeg 410HLF

Forum Ampeg
Forum
ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Aug 09, 17:53
Hey.

Ma bassiste joue sur une tête Ampeg V4BH (100 watts à lampes) et un baffle 410HLF (celui avec un dos arrondi).

On gardera ce baffle qui sonne très bien, mais on en voudrait un autre plus petit et plus léger pour certains concerts. Je pensais d'abord au 115HE mais d'après ce que j'ai lu le son risque d'être trop mou, surtout qu'elle joue sur Jazz Bass, au son déjà assez rond.

Bref, en 2x10, il y a quoi pour aller avec un Ampeg ? J'aurais pris le 210HE tout de suite, mais il n'est plus produit et visiblement introuvable...

Mathieu.bassman
ampeg svt12-he, production arrêtée il y a 2 ans, made in USA, le son est divin, mais il manque un peu de portée, à éviter donc dans des salles trop grandes.

Tu as un HP de 12" + tweeter, 300W RMS sous 8 ohms, pour 18 kgs.

Ca tourne aux alentours de 300€ en occaz, mais pas très fréquent.

Sinon, il y a ashdown,trace eliot...
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Aug 09, 03:31
ouais, assez reuch, je vais attendre un peu, je vais bien finir par en trouver un.
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Aug 09, 02:37
Mathieu.bassman a écrit :
Tu recherches impérativement du Ampeg?


Tu recommandes quoi sinon ? J'ai entendu dire du bien de la combinaison tête Ampeg + baffle SWR, mais je suis guitariste, ma connaissance du matos pour basse est très limitée.
kapusta
SWR goliath, mesa boogie powerhouse, galien kruger RBH ou RBX, genz benz LS210...

après si c'est pour une utilisation moins occasionnelle, les peavey ont un bon rapport qualité prix
soleir
kapusta a écrit :
SWR goliath,

J'ai été déçu par l'association avec du Ampeg...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...