Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Révision Musicman 212HD

Forum Music Man
Forum
Robteuf
Bonjour à tous. Je viens récemment d'acquérir un musicman. Il est en très bon état esthétique mais j'ai quelques réparations à faire pour lui refaire une beauté.
Premièrement j'ai un HP rincé. J'entend une vibration métallique quand je fais une note un peu basse. J'ai bien tout vérifié, ce son vient bien du hp. Je l'ai démonté, je ne vois pas défauts, et la membrane ne semble pas décollée. Selon vous suis-je mieux à déposer mon haut-parleur chez quelqu'un de compétent pour qu'il essaie de le réparer, ou suis-je mieux à en commander un neuf ?
Je suis assez attaché au son d'origine de cette ampli et je n'aimerais pas un haut-parleur trop moderne. J'ai l'impression que les haut-parleurs d'origines sont impossible à trouver. Si j'en achète un différent, est-ce que je suis mieux à changer les deux ?

Deuxième point embêtant, malgré le hp rincé j'ai déjà pu jouer pas mal dessus et l'ampli semble cruncher assez vite, même très vite. Ca reste assez musicale mais loin du son claire d'autre musicman sur lesquels j'ai pu jouer. J'ai commandé 4 E34L mais je n'ai pas les compétences pour régler le bias. J'ai donc juste fait un essaie de quelques minutes et le son semble identique. Cela viendrait sûrement du preamp (à transistor) je pense à un condo. Des pistes ?

Je cherche également un tech compétent en normandie.

Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...