Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland vs line 6

Forum Line 6
Forums
hardandrock
bonjour à tous!

je dois faire un choix d'ampli et j'ai besoin de vos avis.
j'hesite entre le roland cube 80 gx et le line 6 spider 4 75w.
je partais sur le spider quand le vendeur par telephone m'a demandé ce que je cherchais comme son,ce à quoi j'ai repondu les distos méchantes,et là il m'a dit que c'etait le roland qu'il me fallait...
je suis étonné car avec les presets des artistes connus plus les sons des chansons connus,il y a en tout bcp de distos differentes....apres,il m'a dit que le son du spider etait moins bon....
quels sont vos avis?
la qualité de son est meilleure pour le roland? (la modelisation est plus realiste peut-etre?)
concernant cette diversité que je cherche en matiere de disto?
j'ai vraiment l'impression qu'il y en a beaucoup plus à disposition sur le spider mais je ne suis pas un pro donc je m'adresse à vous!

merci d'avance pour vos reponses!

lars
djico
  • #2
  • Publié par
    djico
    le 22 Oct 14, 17:03
Salut j'ai une préférence pour le roland mais tout le monde a ses préférences donc tu devrais faire des essais pour être sûr que ton choix te corresponde.
That boy needs therapy.
hardandrock
salut.
le souci c'est que je vis loin d'un magasin donc je dois faire avec le net et les essais sur youtube....c'est bien mais le son est repris sur sono et tout et tout...
dis-moi,pour un metalleux tu penses que c'est un bon choix roland cube 80?la qualité sonore?dans quel style tu evolues?

lars
Triplet Feel
Je n'ai pas d'avis sur les différences entre ces deux amplis, si ce n'est que j'ai toujours aimé les produits Roland pour leur efficacité et leur solidité (mais bon, j'évoque là le Jazz-Chorus, alors question distorions et modélisations, c'est un peu mince )
A la lecture de ton message, un autre aspect me saute aux yeux : joues-tu seul, ou en groupe? répétes, scène ?
Parceque 75/80 W, c'est déjà assez sérieux comme puissance ; si c'est pour une utilisation à domicile, tu peux aisément viser "en dessous" en termes de puissance, et peut-être t'ouvrir vers d'autres modèles ?
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
djico
  • #5
  • Publié par
    djico
    le 23 Oct 14, 13:00
Perso je le trouve bien pour du rock / hard rock, en réalité si tu regardes bien les simus proposées tu n'as que 3 simus métal :

http://cms.rolandus.com/assets(...)l.jpg

donc largement de quoi s'éclater hein mais quelle est l'utilisation future que tu veux ? Il y a quand même un potentiel intéressant en clean / blues / crunch / overdrive sur cet ampli (encore une fois je trouve que les simus "clean" sont mieux que les simus métal).

Si j'étais à ta place je regarderais un bugera à lampes moins cher et une bonne multi effet métal, tu auras plus de sonorités à explorer à l'avenir et si tu joues en groupe tu trancheras mieux dans le mix. Là pour 300 euros c'est bien mais quand tu auras fait le tour et que tu voudras un compresseur, un meilleur equalizer, ou que sais je comme nouvel effet, eh bah tu reviendras sur le fofo avec un nouveau topic : quel ampli hi gain pas trop cher ?? Rack ou multi effet ?? Ahah c'est que mon avis..

Et puis même si tu es loin d'un shop je crois que pour ce genre d'investissement il faut quand même tester ou avoir une demo en vrai, ne serait ce que pour apprécier la puissance.

Moi par exemple j'ai rangé mon roland parce que j'en avais fait le tour, j'ai pris un lampes + pédales pour le live et un fender mustang pour jouer au casque avec les simus fender fuse plus variées.

Bref faut se poser les bonnes questions !
That boy needs therapy.
djico
  • #6
  • Publié par
    djico
    le 23 Oct 14, 13:04
Et juste concernant la qualité sonore pour un ampli à modélisation je dirais que le cube est la référence, tu seras pas déçu. Mais c'est sur qu'en groupe si ta disto sonne un peu froid par rapport à un pote à lampes ce serait dommage quoi
That boy needs therapy.
hardandrock
bonjour à tous!

reponse groupée:

-c'est vrai que je peux passer à la puissance inferieure puisque c'est une utilisation maison mais vu que le cube 80 est bien compact(il n'y a pas ou presque de difference avec le 40) ca peut le faire et puis si je me mets à jammer avec d'autres zicos,le 80 pourra le faire.disons que je gagne en polyvalence avec le cube 80.

-les lampes?j'ai pensé au blackstar ht 5 metal mais le blem c'est que je veux pouvoir jouer aussi en sourdine avec quand meme une grosse disto et les amplis à modelisation,c'est leur dada.(merci à mon mini cube vox et mon petit laney 15w transistor avec ma pedale blackstar distx!!)

-pour le pedalier multi-effet pour metalleux,avez-vous des idées? the multi-effets pour metalleux?
je viens d'acheter le vox stomplab 2 g car ya pas mal de distos dispos mais une fois que je me serai habitué aux multi-effets et leurs fonctionnements,je serai tenté pour passer au-dessus genre boss me-25...il y a mieux encore pour ce style de musique?

lars

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...