Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sifflement Tete d'ampli Ampeg

Forum Ampeg
Forum
bonjour,
j'ai une tête d'ampli basse fulltube (Ampeg V4BH) dont je ne me sert pas très souvent; utilisant plutot un combo, dernièrement j'ai acheté un chorus digitech et un EBS Multicomp, j'ai tout essayé dessus et ca a donné un son dont je ne peu plus me passer, seuleument en appuyant sur le bouton BOOST derrière l'ampli, ca a commencé a donner un siffle qu'on n'entend pas sur l'ampli mais qui derange qd meme (puisque chez moi je joue a bas volume), j'ai pensé peut etre que ce soit une des lampes qui rendait l'âme, mais ca m'etonnerait for puisque la tete est encore toute neuve, et j'avoue que ca me derange énormément de ne pas savoir d'où ca vient,
quelqu'un a déjà eut ce pb? merci d'avance de me renseigner
Musicalement
Abdel
Les mauvais musiciens n'entendent pas ce qu'ils jouent.
Les médiocres pourraient entendre, mais ils n'écoutent pas.
Les musiciens moyens entendent ce qu'ils ont joué.
Seuls les bons musiciens entendent ce qu'ils vont jouer !
(Edgar Willems)
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 24 May 10, 10:27
meme si elle est neuve, tu a peu etre un tube microphonique, ramène la au shop, elle doit etre garantie non?
les lampes sont des 6L6, la tête a été achetée en France et je l'utilise au Maroc, c donc un gros risque de la renvoyer (tellement les lampes sont fragiles), que veux tu dire par lampe microphonique?
thanx for ansqering
Les mauvais musiciens n'entendent pas ce qu'ils jouent.
Les médiocres pourraient entendre, mais ils n'écoutent pas.
Les musiciens moyens entendent ce qu'ils ont joué.
Seuls les bons musiciens entendent ce qu'ils vont jouer !
(Edgar Willems)
les lampes sont des 6L6, la tête a été achetée en France et je l'utilise au Maroc, c donc un gros risque de la renvoyer (tellement les lampes sont fragiles), que veux tu dire par lampe microphonique?
thanx for answering
Les mauvais musiciens n'entendent pas ce qu'ils jouent.
Les médiocres pourraient entendre, mais ils n'écoutent pas.
Les musiciens moyens entendent ce qu'ils ont joué.
Seuls les bons musiciens entendent ce qu'ils vont jouer !
(Edgar Willems)
jipy1
  • #5
  • Publié par
    jipy1
    le 24 May 10, 19:17
sans rentrer dans les details, un tube peu devenir microphonique à differents degrés, ç a d, en le tapotant légerement ,tu va entendre le signal dans tes hp, mais plus il devient sensible, la moindre vibration (cab juste en dessous) , peu enclencher une sorte de larsen..donc éssai si tu peu de les changer, ou de t' en faire preter pour en etre sur
tubelectron
Ce que dit jipy1 est vrai. Mais s'il s'agit d'un sifflement, c'est certainement une lampe de préampli 12AX7, bien plus sujettes à ce genre de problème que les 6L6 - j'ai vu plusieurs fois le cas sur un Ampeg SVT RI.

Voilà.
merci de vos réponses, j'ai fait montrer cette bête à un collègue et apparemment c'est plutot un problème d'alim, je sais pas ce qu'il a foutu dedans mais tout est rentré en ordre, donc moi content
Les mauvais musiciens n'entendent pas ce qu'ils jouent.
Les médiocres pourraient entendre, mais ils n'écoutent pas.
Les musiciens moyens entendent ce qu'ils ont joué.
Seuls les bons musiciens entendent ce qu'ils vont jouer !
(Edgar Willems)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...