Solution pour chant + choeur!

Legos
  • #1
  • Publié par
    Legos
    le 23 May 06, 22:17
Je veu monter un nouveau groupe et on ne dispoe d'aucun matéreil de sono. Je voulais savoir qu'elle était la meilleur solution pour amplifier un chanteur + un choriste. Etant donné que nous avons deja 2 Shure SM58. Je ne sais pas s'il faudrait plutto prendre des ampli pour le chant ou faire une sono... je connais pas vraiment les prix.. et est ce qu'il existe des amplis de chant ou l'on peut brancher 2 micros?
Et bien sur je cherche pour le moin cher possible de koi amplifier des toute petites salles comme des bars.

merci pour vos propositions
Legos
  • #2
  • Publié par
    Legos
    le 24 May 06, 14:05
UP
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 24 May 06, 14:20
Salut...Le problème de la sono, c'est qu'il y'a de yout et de n'importe quoi...
A mon avis le minimum qu'il faut envisager est une petite table du genre Mackie 8 voies et un système tel que le HK LUCAS 600.
Avec cela tu as un caisson de basse amplifié et deux petit satelites qui se branchent dessus. Simple et efficace!
Il est capable de prendre la basse et un grosse caisse un peu faiblarde, un clavier et des voies! Ca rentre dans le coffre d'un voiture.
Pour cela il va te falloir compter un budjet d'environ 1600 euros...
kinkafu
Et oui ca coute cher tout ça ...
si c'est pour juste des tites salles ou bars je pense que le meilleur moyen c'est d'amplifier juste les voix dans votre cas !

Mais le tout c'est de savoir aussi de combien vous êtes prets à investir ?
Legos
  • #5
  • Publié par
    Legos
    le 24 May 06, 15:48
Beh mon budget, c'est au moin cher possible en fait! On est étudiant et on sait meme si le groupe va tenir...alors les investissements...bof...

j'ai vu ça sur le forum:
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
Ca m'a l'air un peu cheap mais ça suffirait pas pour brancher juste les 2 micros?? on veut rien amplifier d'autre!

ou alor dans le meme style, une The box a 200€ + une table a 100 150€
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)16897

vous l'avez compri je cherche pas la qualité ultime mais un ptit truc sufissant pour de petites salles!

merci
Legos
  • #7
  • Publié par
    Legos
    le 24 May 06, 17:28
au final on a pa besoin de beaucoup d'entré ds la table de mixage:

alor ya celle la avec 4 entrées micro:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

comme c'est moin cher on pourrai prendre de meilleurs enceinte!
Vous pensez quoi de ces tables de mixage et enceinte bon-marché?
Legos
  • #8
  • Publié par
    Legos
    le 24 May 06, 19:36
aucun avis?
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 24 May 06, 20:25
225€ pour un pack complet, ça doit être vraiment nul.
Je te conseille une table amplifiée (Behringer par exemple) et deux enceintes passives (je vend deux Wharfedale 200w pour 350€ si ça t'interesse) ou alors une console "normale" et deux enceintes actives.
Legos
  • #10
  • Publié par
    Legos
    le 24 May 06, 22:50
au lieu de me dire c'est nul pasque c'est pas cher est ce que quelq'un peut argumenter? Pasque je ne connais pas le langage technique de la sono alors je ne sais pas ce qui est bien ou pas bien... et moi je veu juste un son qui soit sufisament fort pour ne pas etre perdu entre la batterie et la guitare, je cherche pas un son d'une super qualité..
Legos
  • #11
  • Publié par
    Legos
    le 24 May 06, 22:59
blockout_jo a écrit :
225€ pour un pack complet, ça doit être vraiment nul.
Je te conseille une table amplifiée (Behringer par exemple) et deux enceintes passives (je vend deux Wharfedale 200w pour 350€ si ça t'interesse) ou alors une console "normale" et deux enceintes actives.


beh une table amplifié berhinger c'est pa donné.. la table du pack a l'avantage d'etre préamplifié pour 150w.... je sais pas ce que ça donne moi.. est ce que c'est important ou c'est surtou les enceintes qui sont importantes?
kinkafu
Ben malheureusement c'est un peu tout qui est important !

Le pack que tu as montré doit pas être terrible,terrible .. mais on en sait jamais

Le problème c'est aussi que tu sauras pas faire trop évoluer ton matos
le mieux ce serait une table+ampli+enceinte mais ça coute cher!

Avec mon ancien groupe, on a jamais trouvé la solution parce que nous aussi on disposait de pas bcp de budget..

En ce moment sur ampli sono et studio...