Son pourri et larsen avec mon Triple XXX: AIDEZ MOI !!

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Totalement ok pour le coup du gain, qu'il faut baisser...
Ecoute par exemple les rythmiques de certains morceaux du dernier album de Patrick Rondat : sur Born to Buy, ça envoie déjà très sévèrement ! Rondat dit pourtant lui-même que sur ses têtes XXX et Ultra Plus le gain n'est jamais réglé à plus de 5, le réglage idéal se situant selon lui à 4,5. Sur sa tête 5150, il ne monte carrément jamais le gain à plus de 3-3,5 et il attaque l'ampli avec la Tube Screamer.
Ce n'est pas nécessairement ce son que tu recherches, mais c'est simplement pour dire qu'à ce niveau le gain est déjà énorme et que réglé plus haut, il devient difficilement contrôlable. ce qui n'empêche que d'autres facteurs soient à prendre en compte dans ton problème de larsen...
Voilou
dittohead
Tormentor a écrit :

celui qui ma dit de mettre le bottom à 10, jai des doutes sur son son, particulierement en live.....


C'est pas de booster les graves qui pose problème, c'est de creuser les mediums
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
[Boubou]
En tout cas j'ai une envie folle d'intégrer le "groupe des Fans du gros Son Peavey" moi...
Nikk Dee
dittohead a écrit :
Tormentor a écrit :

celui qui ma dit de mettre le bottom à 10, jai des doutes sur son son, particulierement en live.....


C'est pas de booster les graves qui pose problème, c'est de creuser les mediums

Mouais enfin bon, la combinaison des deux, avec en plus le volume au taquet, n'aide certainement pas à avoir un son correct
Et de toute façon, en live ou plus généralement dans un mix, c'est typiquement le genre de son qui ne "passera" pas et sonnera hyper-brouillon
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur amplification et Peavey...