SOS - Lampes d'origine sur VOX AC30 CC2 X ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SultanOfSwing
Maintenant j'hésite entre ces 2 configurations :

V1 : JJ ECC 83 S
V2 : JJ ECC 83 S
V3 : 12Ax7 Electro Harmonix

v1 : ELECTRO HARMONIX 12ax7 EH
v2 : JJ ECC83 S
v3 : SOVTECK 12ax7 LPS

==> si quelqu'un pouvait m'aider à trancher, ou au moins me dire un peu comment sonnent ces configurations...
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
supercramp
Euhhh question con les gars ... Mais ca se change comment les lampes ? On tire connement dessus pour les enlever et on en remet ds le meme sens ?

Je parle plus particulierement des V1, V2 et V3 de ce topic.

Merci !!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
supercramp a écrit :
Euhhh question con les gars ... Mais ca se change comment les lampes ? On tire connement dessus pour les enlever et on en remet ds le meme sens ?

Je parle plus particulierement des V1, V2 et V3 de ce topic.

Merci !!


Oui c'est ça, mais c'est un peu dur, faut pas avoir peur de tirer franchement. Par contre pour les remettre, c'est un peu galère je trouve sur cet ampli, à cause du joint en caoutchou. On sait pas trop si les broches des lampes sont en face des trous...
supercramp
OK !
J'ai toujours peur de me prendre une vilaine decharge en tripotant l'ampli... En ne touchant qu'aux lampes je suppose qu'on ne craint rien (il faut eviter de toucher le circuit, les condos ?) ?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Si il est débranché, ça craint rien
le_tiboutain
Question: par rapport à la garantie, est-ce que ça pose un problème d'ouvrir soi même l'ampli (une tête en l'occurence pour moi)? J'ai entendu dire que les vis pouvaient dire si oui ou non l'ampli a déjà été ouvert ou pas.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
j'aurais envie de dire qu'il vaut mieux éviter de l'ouvrir alors qu'il est sous garantie, a moins de faire hyper attention de ne pas trop marquer les vis avec le tournevis, mais ça a vite fait de déraper.
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Question : Il y a une différence point de vue lampes entre l'AC30CC2 et une tête AC30 CC ?

J'en ai une en commande et je voudrais savoir ce qu'il en est ...

Merci déjà.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Patfol a écrit :
Bonjour,

Question : Il y a une différence point de vue lampes entre l'AC30CC2 et une tête AC30 CC ?

J'en ai une en commande et je voudrais savoir ce qu'il en est ...

Merci déjà.


Non, aucune difference de lampes entre l'AC30CC1, l'AC30CC2 et l'AC30CCH (tête)

Mais vu que tu viens de la commander, la tiennes va être récente. Du coup, elle devrait être équipée de lampes Tung-sol pour le préampli. Tu ne devrais pas avoir de lampes "china" (qui ne sont pas si mauvaises que ça je trouve ) comme les premiers exemplaires.
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Merci Ktophe...

Je n'hésiterai pas à te sollciter pour l'un ou l'autre renseignement...

La tête n'est pas livrée avec un footswitch...et il semble que les footswitch Vox ne sont plus de stock...Crois-tu qiue je peux utiliser un Fender (chorus/tremolo, 2 switch)..?

Bien à toi.
Yoshi's
Citation:
ktophe
MessagePosté le: 26 Fév 07, 7:57 pm Sujet du message:
Si il est débranché, ça craint rien


c ets faux
les condensateurs restent chargs , il faut donc faire attention a ne ps les toucher....
enfin sauf si on veut houer a Claude Francois [/quote]
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
A bon, ils ont arrêté de fournir le footswitch! Je savais pas ça. Etonnant! Moi je l'ais eu avec et je m'en suis jamais servi . Sinon celui du fender peut surement fonctionner je pense. Si quelqu'un d'autre peut confirmer ?
wilcoyote585
ktophe a écrit :
Si il est débranché, ça craint rien


Tu tiens à avoir la mort d'un forumeur sur la conscience ou quoi ???

C'est completement faux.. Même débranché, les condos peuvent être chargés, et si jamais ce sont tes petits doigts qui font contact tu risques de prendre une sacrée chataigne !! Donc même ampli déchargé, on fait gaffe ou on met les mimines. Ca n'empeche pas qu'on peut changer ces tubes tout seul comme un grand, suffit de pas laisser trainer ses paluches n'importe ou.

Que tu ne le sache pas, c'est pas tres grave et ca peut se comprendre. Par contre moi ce qui me gene c'est que tu prodigues des conseil alors que tu ne sais pas. Pour du matos c'est pas tres grave, c'est même monaie courante sur le forum.. ca agace, mais bon c'est pas dangereux. La en l'occurence, ca l'est. Donc dans ces cas la, il vaut mieux s'abstenir que prodiguer ce genre de conseil.

Il n'y a aucune animosité envers toi dans ce post, c'est juste pour remettre un peu les choses à leur place.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'ai jamais encouragé personne a tout toucher dans l'ampli!

Il disait
Citation:
En ne touchant qu'aux lampes je suppose qu'on ne craint rien

je répondais juste à ça. Je sais très bien que les condo gardent la charge un petit moment. Mais faut pas être bête et ouvrir l'ampli juste après qu'il ait fonctionné. Et puis déjà faut que les lampes soient froides. Et puis il y a pas besoin de toucher aux condos pour changer les lampes. Moi j'ai sorti le bloc plusieurs fois et j'ai pas eu besoin de toucher à autre chose.

Bon ok, c'était pas clair...

Mais bon, puisque je dit n'importe quoi, je dirais plus rien...

Citation:
Que tu ne le sache pas, c'est pas tres grave et ca peut se comprendre. Par contre moi ce qui me gene c'est que tu prodigues des conseil alors que tu ne sais pas. Pour du matos c'est pas tres grave, c'est même monaie courante sur le forum.. ca agace, mais bon c'est pas dangereux. La en l'occurence, ca l'est. Donc dans ces cas la, il vaut mieux s'abstenir que prodiguer ce genre de conseil


Faut arreter de croire savoir tout mieux que tout le monde

Allez, sans rancunes

HS: je viens de matter ton liens "the donnas". J'adore! Connaissais pas
wilcoyote585
Sans rancune.... Bon effectivement c'était pas tres clair , d'ou mon "enflammage"(j'avoue un peu exagéré...). ceci dit, au moins la c'est clair et ca eviteras peut être à certains de se retrouver avec une coupe de cheveux "façon Punk" sans avoir rien demandé à personne
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ouais, j'ai eu l'impression de retourner en enfance et de me faire réprimander par mon père avec un discour moralisateur! C'est un peu énervant J'ai passé l'age Mais bon, ça va mieux, la tension est redescendue


Pour finir, faites gaffe les gars quand vous ouvrez vos amplis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...