Spider II 15W ou Vox Valvetronix 15W ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Pour ce que tu joue sans hésiter le Vox.
Le spider sonne très numérique et surfait c'est vraiment pas naturel.
Va voir aussi du côté de Tech21 ils font de très bon ampli à modélisation.
tontonryu
J'ai jamais essayé le Spider, mais la série AD..VT de vox est excellente !
J'ai essayé un Ad50VT, je l'ai trouvé vraiment très bon !
mescaline.
est-ce que le HP de 8" est genant pour l'expression general et notemment des basses? Ca me ferait chier de passer au 30W uniquement pour un HP de 10".
RiLf
  • #33
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Feb 05, 21:25
Hé les gens !!! Ca fait longtemps que je l'ai mon Vox (il fallait juste regarder la date mais bon c'est pas grave)
Bon je vais donner mon avis sur ce petit ampli : comment dire ...
IL DECHIRE !!! Ca fait déjà quelques mois que je l'ai mais je m'en lasse pas, loin de là. Le son clair est sublime, le crunch est assez réussi, et les disto sont terribles (surtout avec mon micro double). Le son est brillant, précis, et l'ampli ne crachouille presque pas (comparé au Peavey ca fait du bien). Au niveau de la puissance, ya vraiment de la marge : je suis au tiers en jouant avec mon groupe (et j'ai que le 15w).
Foncez l'acheter !!!!!!!!!!!!
  • #34
  • Publié par
    sltk
    le 04 Mar 05, 00:44
(edit par l'auteur, dsl... )
dinomazing
Bonjour à tous,
Mon premier post.... pour le moment j'ai un Fender Bullet amp 15W (eh oui il en existe encore qqun ;-) ) et j'hésite aussi.
J'avoue que je penche un peu plus pour le vox, mais pour un utilisation en appartement et occasionellement avec un batterie pas trop bourrin, vous me conseillerais plutôt le 30W ou le 15W serait suffisant ??
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
dinomazing
up !
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
dinomazing
encore un petit up !!
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
dinomazing
Personne ?? en fait ça m'embeterait de changer d'ampli pour passer d'un 15W à un 15W. Ok c pas les mêmes modeles mais bon, est-ce que que dans ce cas je peux faire qqes economies en prenant le 15W au lieu du 30W ?? Y a-t-il vraiment une grosse différence niveau puissance, son, et basses ???
J'insiste peut-être sur les basses car mon fender 15W n'en a pas du tout!!!!!
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
dinomazing
-> up encore
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
RiLf
  • #41
  • Publié par
    RiLf
    le 11 Mar 05, 16:36
Ben si tu veux pas changer pour un 15w, prends le 30w. Mais sache que le 15w est déjà assez puissant et si ton batteur est pas trop bourrin, tu peux ne pas dépasser le tiers du master. Après c'est vrai que le 30w est équipé d'un réducteur de puissance, contrairement au 15w, et c'est assez utile pour jouer chez soi avec un bon son pas très fort.
dinomazing
RiLf a écrit :
Ben si tu veux pas changer pour un 15w, prends le 30w. Mais sache que le 15w est déjà assez puissant et si ton batteur est pas trop bourrin, tu peux ne pas dépasser le tiers du master. Après c'est vrai que le 30w est équipé d'un réducteur de puissance, contrairement au 15w, et c'est assez utile pour jouer chez soi avec un bon son pas très fort.
ok merci beaucoup de ton aide, en fait ça serait surtout pour jouer chez moi et peut-être qqes fois avec un autre guitariste et un batteur.
Donc le 15W irait alors. En fait, ce que j'avais surtout peur c'est que dés que je le pousse, comme le haut parleur est de 8pouces, on entende beaucoup les aigue et medium et plus du tout de basse comme sur mon ampli actuel alors que quand je veux jouer un peu de "bourrin", les basses doivent être un tantinet présent.

Me confirmes-tu que le 15 possede assez de basse à volume élevé ??
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
RiLf
  • #43
  • Publié par
    RiLf
    le 11 Mar 05, 17:01
Je joue assez peu en volume élevé, mais de toute façon ya un potard pour les basses donc à mon avis c'est bon.
dinomazing
tu saurais me donner un sample si tu peux et bien sur si ça ne te dérange pas ??
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant

En ce moment sur amplification et Vox...