Spider Valve 112 BOGNER : LARSEN

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

j'ai un Spider Valve 112 Bogner de Line 6 et une EC-100 avec emg 81

En répet avec mon groupe de métal il m'est impossible de pousser le gain a plus de 4-5 sans avoir des larsens lorsque je bloque mes cordes (en palm mute sur des riffs saccadés par exmple).

le volume de l'ampli est a un peu moins de la moitié, la salle est assez petite je joue de dos à 2metres de mon ampli

j'ai essayé de mettre le noise gate intégré ca change que dalle ... à part enlevé les bruits de fond il ne se passe rien cela siffle constamment des que j'arrete de jouer ...

j'aimerais pouvoir pousser le gain a 7 ou 8 afin d'avoir une disot digne de ce nom et jouer mes riffs correctements ...

Quelqu'un a t'il une solution a mon problème ou a t'il déja rencontré ce phénomène ... l'autre garateu de mon groupe est sur un mesa 50w avec la même gratt que moi et ne rencontre pas ce souci de larsen.
Guitariste du groupe Métalcore
LAST DAY'S MORROW
J'ajoute aussi que la présence de l'ampli est au 3/4 ...
Cela se passe avec le hp de base du bogner ou lorsque je le branche sur un baffle 4x12 marshall sous 8 ohms
Guitariste du groupe Métalcore
LAST DAY'S MORROW
taalrum
Déterrage de topic, mais pas forcément inutile.

En fait j'ai eu le même problème. Tu as un larsen sifflant (ou sourd parfois).
J'ai résolu mon problème en changeant les ressorts des micros par des tubes en pvc souple (type tuyau pour aquarium à bricorama), qui absorbent mieux les vibrations.

Pourquoi j'ai fait ça ? Je me suis rendu compte que tenir les cordes ou les bloquer n'empêche pas le micro de vibrer au son de la batterie ! (un batteur sourd, et ta gratte vibre de partout). Et c'est en fait le micro ,qui en vibrant, à l'impression que les cordes bougent. Et le larsen survient !

Un peu de tuyau d'aquarium, tu mets les vis de fixation de tes micros dedans à la place des ressorts, et le tour est joué.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...