Switch sur Laney VC30

Forum Laney
Forums
bastos
  • #1
  • Publié par
    bastos
    le 21 Apr 07, 14:36
Bonjour à tous,

Je vous résume mon probleme :

Il y a 1 an de cela, en changeant de canal par l'intermédiaire de mon footswitch (un generique 2 switch, style Marshall ou Vox), mon ampli s'est mis à faire un boom dans les HP et après plus moyen de changer de canal par le footswitch, alors que le changement de canal par l'interrupteur sur la façade ne presentait pas de problème

A l'époque, on m'avait parler du relais de commutation qui aurait pu être défectueux. J'avais laissé de côté ce probleme car j'utilisais ma pédale de disto.

Maintenant, je reviens à la charge. J'ai vérifié mon footswitch sur un autre ampli, j'ai changer le cable de celui-ci (pour être sur), mais pas de changement. J'ai téléchargé le schema de l'ampli afin de vérifier le circuit d'entré de la pédale, mais idem rien qui me paraissait bizarre.

Donc, j'ai pris un ohm metre afin de controler qu'il y avait bien du courant qui passé depuis l'entrée jack et le commutateur manuel et pas de probleme. Il y a un fils qui va de l'entrée jack vers une patte du PCB et un autre fils de cette patte qui va vers le commutateur manuel, et depuis n'importe quelle point, j'obtiens un contact.

J'ai contacté Roger Hickman du site Laney, mais il me dit d'essayer avec le FS2 de la même marque, mais n'ayant pas et ne connaissant personne l'ayant, je me demande si elle posséde le même schema qui mon footswitch, mais il n'y a aucune raison qu'elle soit différente car avant mon générique fonctionnait trés bien avec le VC30 ?

Aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
bastos
  • #2
  • Publié par
    bastos
    le 22 Apr 07, 14:22
Personne n'a la FS2 de chez Laney, afin qu'il me dise ce qu'il y a dedans ?
bastos
  • #3
  • Publié par
    bastos
    le 23 Apr 07, 22:21
Help me, please !
bastos
  • #4
  • Publié par
    bastos
    le 01 May 07, 02:02
Bon tant pis, direction chez un technicien
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 01 May 07, 03:09
bastos a écrit :
Personne n'a la FS2 de chez Laney, afin qu'il me dise ce qu'il y a dedans ?

Et si tu faisais le tour des boutiques pour en trouver un et le tester ?
Ca te coutera mon cher qu'un technicien pour peut-être en arriver à la même conclusion
bastos
  • #6
  • Publié par
    bastos
    le 01 May 07, 10:05
Merci !

Mais malheureusement, il n'y a pas de distributeur Laney dans mon coin, il faut que je fasse un tour à Lille au minimum pour essayer
zut_flute_crote
deja si l'inter de l'ampli fonctionne c'est que c'est ton footswitch qui deconne ou la prise sur laquelle tu le branche a ton ampli.
un footswitch c'est juste un ou plusieurs interupteurs. enclanché, t'a un contact, declanché t'a pas de contact. maintenant suffit de tester avec un ohmetre
bastos
  • #8
  • Publié par
    bastos
    le 01 May 07, 15:01
Citation:
deja si l'inter de l'ampli fonctionne c'est que c'est ton footswitch qui deconne ou la prise sur laquelle tu le branche a ton ampli.
un footswitch c'est juste un ou plusieurs interupteurs. enclanché, t'a un contact, declanché t'a pas de contact. maintenant suffit de tester avec un ohmetre


Merci pour ta réponse zut_flute_crote ( ). J'ai déjà essayé avec toutes les techniques que je connaissais (mon footswitch fonctionne, car vérifiez avec un ohmètre au niveau du jack et pas de problème de masse, de faux contact... / sur l'ampli, je l'ai démonté afin de voir comment il fonctionnait grâce au plan, j'ai vérifié les contacts de mon entrée jack du pédalier (pas de problème), si il y avait bien contact du fils de l'entrée vers l'interrupteur de l'ampli et encore là pas de problème).

Le plus bizarre c'est que l'interrupteur en façade, et n'ayant pas de relais de commutation (ce qui aurait été plus facile), je ne vois vraiment pas où la panne semble être
bastos
  • #9
  • Publié par
    bastos
    le 01 May 07, 15:05
Je voulais dire que l'interrupteur en façade fonctionne, pas de soucis avec !!!

Mais lorsqu'il a commencé à déconner, il faisait un gros PLOP ou BOOM lorsque j'enclenché le footswitch !!

Peut-être est-ce réellement un problème électronique et dans ce cas, je préfére le porter à une personne compétente (car si cela provient des petites résistances que j'ai pu voir sur le PCB, je préfére pas y toucher.
Horsforfait
ah pas de chance pour toi l'ami, c'est terrible tout ça. Pour moi je pense qu'un dépanneur compétent peut te résoudre ce souci rapidement et peut être pour pas cher.

En tout cas, j'ai le même que toi, c'est un superbe ampli.
Courage
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
bastos
Merci pour ta compassion Horsforfait, le principal est qu'il fonctionne encore bien (même trés bien)

Je ne l'ai pas encore apporté à réparer, car pas beaucoup de temps actuellement, enfin, heureusement que ma J&H me permet d'avoir 2 canaux supplémentaire, sinon il serait déjà réparé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...