Test Diezel einstein 50 (SAMPLES PAGE 1)

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomazec
ça marche po!! ou alors c'est moi le mauvais ,ça c'est tres possible
stilnox
merci pour l'hebergement.
tatain
y a pas à dire ca déchire
capitaine_banane
cool merci pour les samples...

moi j'aime pas trop la saturation, trop sec et hifi pour moi
starsky11
Comment as tu réalisé ta prise de son ?
Et quelle guitare as tu utilisé, avec quels micros ?
En tout cas t'as pas tardé pour les samples, et je les trouve très bons.
J'essaierais moi aussi d'en faire plus tard, pour l'instant je suis pas équipé.
Car avec ma config, ça sonne pas tout à fait pareil.
BenoiR
Pour les samples, ca correspond pas mal à ce que j'ai pris dans la gueule en le jouant, mais avec une EQ différente.

Si je pouvait le faire, je ferais un pti sample du clean avec l'EQ à midi, c'est vraiment comme ça que je l'ai préféré en fait (moins "fender-style", moins de claquant, plus velouté, tout au volume/tone de la guitare).

Bon, cela dit, comme toujours avec les samples, il manque la sensation de l'ampli qui nous saute au visage, mais le reste est plutôt bien retranscrit
starsky11
BenoiR a écrit :
Si je pouvait le faire, je ferais un pti sample du clean avec l'EQ à midi, c'est vraiment comme ça que je l'ai préféré en fait (moins "fender-style", moins de claquant, plus velouté, tout au volume/tone de la guitare).


+1
C'est comme ça que je la préfère aussi en clean.
whitelion
BenoiR a écrit :
Pour les samples, ca correspond pas mal à ce que j'ai pris dans la gueule en le jouant, mais avec une EQ différente.

Si je pouvait le faire, je ferais un pti sample du clean avec l'EQ à midi, c'est vraiment comme ça que je l'ai préféré en fait (moins "fender-style", moins de claquant, plus velouté, tout au volume/tone de la guitare).

Bon, cela dit, comme toujours avec les samples, il manque la sensation de l'ampli qui nous saute au visage, mais le reste est plutôt bien retranscrit


Surprise, surprise cette sympathique petite tête.
Merci pour la revue de cet amp et pour les exemples sonores.

Le sample 2 donne-t-il une idée réaliste du grain de cet ampli?
stilnox
Concernant les samples, c'est fait pour le premier avec une strat mex avec seymour duncan cool rail. Le deuxieme est une vigier indus en paf classic.
Le micro est un Sm 57 direct dans un ESI 1010. J'ai du mal cependant a trouver un son correct pour l'enregistrement, je me demande si une table de mix ou petit preamp micro ne serait pas utile.

Pour l'ampli, il reagit vraiment a la guitare. Pour un son plus rond en clean j'ai une ibanez S540 qui rend vraiment differend avec ses humbuckers et son corps acajou-erables.

Je posterai des samples egalement en crunch (excellentissime ) et disto.
starsky11
C'est ce que j'allais dire, j'ai un son plus rond et plus gras avec une Gibson LP Standard. L'ampli sonne réellement différent selon la guitare utilisée.

Sinon, ce qui serait cool, c'est que tu essayes d'enregistrer en utilisant directement la sortie "compensated out" qui se trouve derrière l'ampli, qui normalement te sort un niveau ligne avec simu HP. Il parrait que ça rend très bien.

Autre question : ton GSharp tu le branches dans la boucle série ou parrallèle ? Si la réponse est parralèle à combien tu doses le niveau ?
stilnox
Pour la sortie compasentad out, je ferai des samples.
Le G sharp je le branche dans la boucle parralelle avec le niveau a fond.
Peter diezel recommande ce branchement sur son site, ne pas oublier par contre d'activer le bouton killdry au dos du Gsharp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...