Tete blackmore ou brunetti ???

Forum Brunetti
Forum
richieblackmore
Bonjour , j'aimerai avoir svp des avis tranchés sur la question.Pour le même budget ,j'ai le choix entre une tête blackmore+2hp engl(chez audiotubetech) et un combo brunetti mc2.
la 100w me fait un peu peur pour une utilisation mixte : maison et repètes.Le brunetti m'interresse pour son hp fermé....
enneite
Sans hésité la Blackmore : tete 100w + baffle 2hp au meme prix qu'un combo 60w....y'a pas photo...
a moins que le son du Brunetti soit ton reve bien sur !
richieblackmore
ouais mais 100w at home ,hum faut que je déménage...J'ai un vieux powerbrake marshall mais j'ai pas trop confiance en ce réducteur.Y a t-il d'autres systèmes fiables pour une utilisation ,certe, virile mais raisonnable ??
nico MG
à prix egal c' est sur que la solution Engl est + interessante (tête + baffle vs combo)

maintenant c' est surtout une question de grain, c' est par rapport à ça que tu dois te decider, je possede un preamp Engl 530 modifié (à la base tres proche de la section preamp de la Blackmore), et un Brunetti Mille (proche de la section preamp du MC2) et le grain est tres different ...
perso j' aime beaucoup les 2 :

en Clean :
- Engl : plutot rond et chaud, sonne bien mais pas exceptionnel à mon gout, manque de brillance et de claquant ; je lui mettrai 7/10 ;
- Brunetti : une merveille, plutot claquant, brillant et precis, tres musical, bcp + dynamique que le Engl ; 9.5/10

en Crunch :
- Engl : en crunch leger, j' aime beaucoup, c' est moelleux et cremeux ; en poussant le gain (gros crunch), le son devient + brut, ça sonne AC/DC, Deep Purple, mais tjours avec ce côté propre et precis ; 8/10
- Brunetti : beaucoup + sale et crade que le Engl, parfait pour du Hendrix, ; en poussant le gain, le grain se ressere la aussi c' est parfait pour du AC/DC et Deep Purple mais avec ce coté crade ; manque de precision, de moelleux et de cremeux pour moi ; 7/10

en Lead :
- Engl : tres propre et precis, gros son, beaucoup de caractere (pas vrt transparent), assez brut et agressif ; 8/10
- Brunetti : à la fois gras et precis, riche en mediums, bcp + transparent que le Engl, son assez doux avec des aigues chantants ; 9/10

pour info, j' ai noté le Engl avant modif et optimisation
notes apres modif : clean 7.5/10 ; crunch 9/10 ; lead 9.5/10
enneite
nico MG a écrit :

en Clean :
- Engl : plutot rond et chaud, sonne bien mais pas exceptionnel à mon gout, manque de brillance et de claquant ; je lui mettrai 7/10 ;


en Lead :
- Brunetti : à la fois gras et precis, riche en mediums, bcp + transparent que le Engl, son assez doux avec des aigues chantants ; 9/10



Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, pour moi le clean ENGL est très froid comparé au Brunetti. Celui du Brunetti est merveilleux et très chaud.
Et pour le lead du Brunetti, il regorge de basse !! N'oublions pas que c'est un des rares combos fermé, et que même ouvert (j'ai testé), il faut etre un 'bass-addict'...
Mais ce sont tout 2 d'excellents amplis.
nico MG
comme quoi les impressions
perso je ne trouve pas le clean Brunetti specialement chaud, je le trouve brillant et claquant façon Knopfler dans Sultans of Swing pour donner un exemple ;
Quant au lead Brunetti, je le trouve tres riche en bas mediums ;
richieblackmore
merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Le brunetti m'attire de plus en plus.D'ailleurs c'est le seul des deux que je puisse essayer sur Lille.
J'avais entendu un combo 50w thunder de chez engl, je lui trouvais de la pêche mais aussi une certaine agressivité et un manque de grave même branché sur un 4x12.Bon le test c'est fait avec une strat standard...ceci explique peut-être cela.L'essai du mc2 sera déterminant.
J'ai vu d'autres têtes engl sur Lille (screamer,powerball),est-ce certaines se rapprocheraient de la blackmore afin de pouvoir au moins comparer ??
whitewolf62
Personellement , j'ai eune préference pour le engl , ( tu as plusieurs modéles chez guitar studio ), quand au brunetti il y en a chez broc n roll.
le mieux est de les essayer et de choisir par toi meme
richieblackmore
C'est ce je compte faire tantôt mais essayer un deux corps chez guitar studio ça doit être coton ou acrobatique ,vu l'espace du magasin...
dernière question : est ce que ça sonne à volume raisonnable ou l'achat d'un reducteur s'impose...?
Ben1984
suite à notre discussion par mp sur la blackmore, je suis allé le coeur vaillant triturer les boutons de la blackmore. Alors conclusion par rapport à ce que tu te posais comme questions : Manque de disto : non, oh que non, ca avoine comme il faut. Beaucoup de dynamique, branchée sur un 2*12 ca faisait vraiment Graou . Un pote intéressé par la screamer a pu comparer et nous sommes d'accord pour dire que la Blackmore est beaucoup plus typée metal que la sreamer, plutot gros rock à mon gout.

le clean est vraiment top, rond et chaud mais très claquant quand il faut.

les distos sont très intéressante, la heavy soft convient très pour les grosses rythmiques en palm mute et les rytmique metal en général (les fans de Maiden comme de Children of Bodom y trouveront leur compte) et la heavy lead se passe de commentaire, son très précis malgré le gain déployé, du tout bon.

le contour commandable au pied double tout simplement les sons dispos via le pédalier. on a donc 8 sons commandable au pied. du tout bon pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...