Tête ha 3500 pour du punk:quels réglages

hey bonjour tout le monde!!!

J'ai invstit dans une tête d'ampli hartke et ça baffle 4x10" avec cônes en carton!!!(tp content de mon matos!!!!)
Je galère un petit peu avec l'equalizer et tous ces pitits boutons!!!
Je voudrais avoir quelques réglages possibles pour obtenir un bon son a la anti-flag!!!(ou punk rawk plus généralement)
Merci de votre aide proche j'espère

Au passage vous pouvais donner votre avs sur ce matos et me dire ce que je pourrais changer (lampes) pour le booster et me rapprocher des sons plus punk!!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Jul 05, 15:23
salut.
enlève le S à lampe, y en a qu'une.. quand elle sera un peu faiblarde, essaie une 12AX7 Groove Tubes à la place

pour règler ton EQ, dose déjà bien avec les deux boutons près du master.
ensuite, hésite pas à faire une jolie vague entre +14db et -5db avec les 'tits curseurs en foncton de ton jeu.

et fais des tonnes d'essais, note tes règlages. voilou !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DM3
    le 10 Jul 05, 16:01
les sons punk, c'est des sons clairs non?
Si c'est le cas tu boost les aigus et les haut mediums... après tu dessends légerement les graves (si ta besoin d'un son rond laisse les au milieu).

Sinon, amuse toi bien, c'est du bon matos.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Jul 05, 21:06
Le son Punk c'est plutot un son gras joué au médiator pour plus d'attaque comme le son de P.I.L. (this is not a love song...no-no...)ou Sex-Pistols avec un poil de reverb pour ajoutter de la profondeur . Pour ta tête Hartke moi sur l'équalisation je fairais un réglage en U à l'envers (une grimace). Tu montes à +12 db le 3eme cursseur en partant de la droite si tu veux un poil de clarté au son .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Jul 05, 21:09
PS. Tu décales la grimace sur la droite de l'équalisation (ne la fais pas en plein centre).
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Jul 05, 21:11
Merde! sur la gauche (coté main gauche) je voulais marquer...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jim204
  • #7
  • Publié par
    jim204
    le 11 Jul 05, 10:12
Sinon en gros tu as deux config principale.

soit tu soutiens la guitare ds les basses en passant un peu inapercu ds le mix, sauf qd tu tarrete de jouer ca fait qd meme un gros vide.

soit tu joue plus ds les haut medium et la faut assurer car c le guitariste que tu met de cote, surtout si il est du genre gros barre et son crade.
Et puis faut pas se contenter davoir la meme melodie que le guitariste sinon ca fait un peu vide.
Faut trouver des petites gammes a repeter a linfini
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Jul 05, 11:46
Ou-bien tu bourrines la fondamentale et la quinte en collant la grosse caisse de ton batteur... ça plait toujour le Punk c'est incroyable !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jim204
  • #9
  • Publié par
    jim204
    le 11 Jul 05, 13:12
hum, je sais pas trop si c bon pour une basse le coup de la quinte
vaut mieux avoir un son precis.
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Jul 05, 19:51
Ben essayes , une bonne quinte en glissé (de temps en temps) jusqu'en bas du manche ça arrange bien l'accompagnement à la basse . Tu parts de la note principale et tu laisses sonner en glissant ton doigt d'apuis sur la même corde jusqu'a la tonalité de la quinte...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Jul 05, 19:53
Tu peux aussi faire ton glissé sur la corde du dessous de celle de la note principale tonique...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...