Tête LINE6 VETTA vous connaissez?

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    DAFFY
    le 16 Aug 03, 15:11
Salut, je voudrai avoir des avis sur cette tête line 6 Vetta qu'utilise entre autre Michael Romeo.

LES SONS?

LES EFFETS?

LA PUISSANCE?

LA TETE LINE6 VETTA 2?

LE PRIX?

Vous en pensez quoi? l'avez vous déja essayé?
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Aug 03, 15:21
Stinkkfoot en a une ; la version II sort bientôt mais la version I est upgradable gratuitement.

Je l'ai essayée à sa sortie...et j'ai acheté un vox valvetronix ! Trop compliqué à mon goût ; on doit pouvoir en tirer des trucs biens mais moi, en 1 demi-heure, je n'y suis pas arrivé. C'est l'équivalent de 2 systemes amplis+racks

>La version II est faite pour la guitare variax : la liason se fait par cable rj45 et le vetta sauvegarde la config de la guitare avec celle de l'ampli.

Autre info, j'ai vu Bumblefoot sur scene, il jouait dessus et avait un son rikiki...

Le prix, c'est environ 2500 euros avec l'indispensable pédalier.
steph
-----------------------------------
  • #3
  • Publié par
    DAFFY
    le 16 Aug 03, 15:28
C'est drôle , j'ai lu sur un autre forum que le vetta était trés facillement programmable....

Tu joue sur quoi gounzy? as tu l'habitude des racks ou était ce la premiére fois?


Tu trouve le son "rikiki".....combien de watt fait l'ampli de cette tête?
Quelle baffle utilise Ron thal?


Le son manquait d'attaque? de percussion? ou était ce seulement un manque de puissance?
spindizzy
le gars de symphony X a tout enregistré de l'album Odyssea avec un pod pro ( ou XT sais plus ) regarde dans les interviews de ce site ( je ne sais pas si elle y est encore )

ps : je ne sais pas trop pourquoi je parle de S-X
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Aug 03, 17:44
DAFFY a écrit :
C'est drôle , j'ai lu sur un autre forum que le vetta était trés facillement programmable....

Tu joue sur quoi gounzy? as tu l'habitude des racks ou était ce la premiére fois?


Tu trouve le son "rikiki".....combien de watt fait l'ampli de cette tête?
Quelle baffle utilise Ron thal?


Le son manquait d'attaque? de percussion? ou était ce seulement un manque de puissance?


oui, j'ai l'habitude des racks (intellifex, quadraverb, gforce, triaxis, ada mp1, patchers, etc... ) mais maintenant, je recherche plus de simplicité. Facilement programmable le Vetta ? hmmm oui pour quelqu'un qui a l'habitude des multi-effets, du routing et des niveaux.

Ron Thal jouait sur le combo et le nombre de watt n'a rien à voir dans l'histoire. Le son manquait de grain et de dynamique ; celà ne m'aurait pas marqué s'il avait été le seul guitariste mais il y avait Fanalo qui jouait sur un 2 corps Marshall je crois et qui avait un plus gros son.
steph
-----------------------------------
Invité
En effet, je suis un utilisateur heureux de la tête vetta.
J'ai toujours aimé avoir beaucoup de possibilités et là je suis comblé. En plus la programmation est relativement intuitive car ça se passe comme avec du vrai matos : On branche sa guitare dans d'éventuelles pédales puis dans son ampli...mais virtuellement. L'interface est claire et la notice est bein faite. La puissance est largement suffisante (2x100w). Quant aux sons, c'est un histoire de goût, mais perso j'aime beaucoup. Les possibilités offertes par l'utilisation de 2 amplis sont vraiment énormes. Comme je l'ai déjà dit 15.000 fois, je ne regrette pas du tout mon matos à lampes. En revanche, si tu n'aimes pas passer un peu de temps pour te faire un son qui te plaît, passe ton chemin. De tout façon, le meilleur moyen de te faire un idée, c'est de prendre ta guitare et d'éssayer. (bon j'avais juste essayé le combo 10mn mais bon, j'aime le risque )
  • #7
  • Publié par
    DAFFY
    le 17 Aug 03, 11:03
Stinkfoot est ce que cette tête a vraiment la pêche?

Lorsque tu joue un powerchord le sent tu t'arracher le bide?

Qu'utilise tu comme baffle?

Quel style de musique joue tu avec?

Je ne pense pas que je pourrai essayer cette tête a pleine puissance dans un magasin...d'ailleur je ne sait pas s'il y a baucoups de magasin dans le sud de la france qui stocke du matos aussi cher...
Invité
Si par pêche tu veux dire puissance je te dirais que cette tête a une pêche énorme. Un jour, un pote s'est amusé sur le bouton de volume, j'étais juste en face du baffle, j'ai failli me retrouver collé au mur ! (un peu comme Marty Mc Fly). Pour les powerchords, en fonction du réglage que tu utilise tu peux "t'arracher le bide". J'utilise pour l'instant un baffle Peavey 412ES (le baffle Line 6 me tente mais il est un peu cher, donc je verrais ça plus tard).
Quant au style de musique que je joue avec...euh...tout ce qui me passe par la tête, du jazz au métal
Tu peux aller sur mon site (adresse en signature) pour écouter les défis que j'ai fait avec cette tête (les morceaux sont trop anciens) ou pour simplement la voir.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 17 Aug 03, 13:38
J'ai essayé le combo vetta, la tête flextone et le pod pro, et si je peux me permettre si c'est juste pour jouer du symphony X prends une flextone, la qualité des modélisations etant éxtrêmement proche (voire identique), l'investissement d'une vetta n'est pas à mon avis rentable pour toi....

D'ailleurs je persiste et signe à trouver la vetta trop chère, sans parler de comparaison lampes ou quoi que ce soit, elle est quand même un peu trop chère.... mais bon je suis hors-sujet là. désolé....

Bref, la flextone, même son ou presque, beaucoup moins chère, moins de variété et de possibilités mais ce n'est pas ce que tu recherches apparemment donc.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #10
  • Publié par
    DAFFY
    le 17 Aug 03, 18:15
MERCI STINKKFOOT pour les renseignements, je vais aller voir ton site,


Chacal, j'ai besoin d'une tête polyvalente car je joue dans différent groupe
qui vont de johny hallyday (rockabilly) en passant par goldman (blues) et cabrel ...puis deep purple...puis Andromeda ,SX ,DT.....


J'ai déja un ampli a modélisation ROLAND VGA7 mais il est un peu faible niveau puissance (2*65w)...et comme les son s line 6 me plaisent assez...

Enfin il faut dire que le fait que Michael Roméo l'utilise en live me motive!
  • #11
  • Publié par
    DAFFY
    le 17 Aug 03, 19:05
Stinkk(bumble)foot j'ai écouté tes défis ....chapeau

Le son que tu utilise sur le plan defi heavy provient t'il de la tête line 6?

Le son est clair est précis en satu c'est exellent! les partie de tapping sont doublée ou tu utilise un pitch?

Lors d'un de tes défis tu descend en legato a la satch et le son est redoutable...ce qu'il me faudrait pour certain plan de ROMEO!

A tu le même son a haut volume (en repet.) que ce que l'on entend sur tes défis? Te sent tu a l'aise en répétition (au niveau du son)?
Invité
Merci pour tes compliments
Tous les défis ont été faits avec la tête line 6
Sur le defi heavy je double les parties mais sur le defi heavy 2 j'utilise une whammy pour doubler certains plans.
Je trouve que le son avec le baffle est encore meilleur, je n'ai malheureusement pas l'occasion de jouer en répêt car je n'ai pas de groupe personne y veut jouer avec moi
free4one
stinkkfoot a écrit :
je n'ai pas de groupe personne y veut jouer avec moi

les guitaristes sont souvent trop bavards en notes alors la solution est de se trouver une copine chez les chanteuses, ensuite c'est plus facile...
Invité
Par rapport à certains guitaristes que je connais personellement, je ne suis pas très bavard...
chacal
DAFFY a écrit :
Chacal, j'ai besoin d'une tête polyvalente car je joue dans différent groupe
qui vont de johny hallyday (rockabilly) en passant par goldman (blues) et cabrel ...puis deep purple...puis Andromeda ,SX ,DT.....

Enfin il faut dire que le fait que Michael Roméo l'utilise en live me motive!


oki donc effectivement le vetta....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Line 6...