Ti conseil...

  • #1
  • Publié par
    JWhite
    le 21 Feb 05, 17:39
Salut, je cherche a me procurer un ampli guitare mai j'y connais pa grand chose... Mes seuls criteres sont un ampli assez puissant pour jouer en café etc... et ayant un son et polyvalent (jadore claquer des effet partout )
On m'a conseillé un fender hot rod deluxe 40watt tout lampe, j'en ai entendu que du bien mais niveau puissance je sais pas ske vaut un 40 watt tt lampe comparé a un ampli a transistor, est-ce que c possible de faire une comparaison au niveau puissance??
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de repondre
supersid
bah un tout lampe
ca dechire
et 40w lampes = 100w transistor ( je pense )
c nikel.
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Feb 05, 18:34
supersid a écrit :
bah un tout lampe
ca dechire
et 40w lampes = 100w transistor ( je pense )
c nikel.


niveau puissance ça suffit pour joeur en groupe et faire des petits concerts.

On ne compare pas un 100w transistor avec un ampli lampe, j'ai fais le test avec mon 50W lampe contre un marshall 2*12 100W transistor, à la moitié du potard sur mon Carvin, on entendait plus le 100W à fond.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • #4
  • Publié par
    JWhite
    le 21 Feb 05, 19:04
Merci d'avoir repondu !
Donc au niveau puissance se serait bon et au niveau des effet, j'ai lu que cet ampli avait un super son clair mais est-ce qu'au niveau distorsion le son est correct ? j'aimerais qqchose d'assez polyvalent question effets...
Johnny boy
T'as une disto assez chaude et bien pour jouer rock (U2 par exemple)mais cherche autre chose si tu veut jouer du hard ou du metal
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
  • #6
  • Publié par
    JWhite
    le 21 Feb 05, 19:26
Je joue pa trop trop bourrin mais c'est vrai que certaine de nos compo font penser a du ratm ou des musiques de se style donc avec une disto assé importante... Tu penses que ca conviendré?
Johnny boy
Le mieux serait que de l'essaye pour mieux de rendre compte. Mais dans la même catégorie, y'a plusieurs modèles, ne te fixe pas que sur le hot rod (bien que ce soit un excellent ampli, mais ayant plutôt la réputation blues-jazz, pop-rock).
Dans les lampes : tu as aussi le classic 30 (ou 50) de Peavey qui présente les mêmes caractéristiques, le Marshall DSL 401 (bien que très contreversé sur le topic)

Sinon tu as l'excellent Vox Valvetronix (qui est à modélisations mais avec un circuit de puissance à lampes) mais qui est au top (850 euros pour le 2x12")

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm

Mais malgré tout, le Hot Rod est très très bon.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Mandollaren
40w lampe = 100 W transistor ----> c'est des conneries !
40W = 40W 100W=100W, ce qui est important c'est le volume sonore en decibel délivré par l'ampli !
P=Ui si je me rappel bien, mesurez la tension et l'intensité de sortie de votre 40W et de votre 100W, vous verrez bien que c'est pas la meme chose, ça a été répété 1000 fois sur plein de posts...
Le hot rod, j'ai déjà entendu pas mal de fois, y a un super son pour faire du rock, ou du clean, vraiment un très bon ampli
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Johnny boy
Mandollaren a écrit :
40w lampe = 100 W transistor ----> c'est des conneries !
40W = 40W 100W=100W, ce qui est important c'est le volume sonore en decibel délivré par l'ampli !
P=Ui si je me rappel bien, mesurez la tension et l'intensité de sortie de votre 40W et de votre 100W, vous verrez bien que c'est pas la meme chose, ça a été répété 1000 fois sur plein de posts...
Le hot rod, j'ai déjà entendu pas mal de fois, y a un super son pour faire du rock, ou du clean, vraiment un très bon ampli


Ouais, mais malgré tout, avec un ampli à lampes et un ampli transitors de mêmes puissance, le transitor passe à la trappe.
Ca provient peut-être d'un autre phénomène
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Ok merci a vous
J'vais matter les autres ampli que tu m'as di Johnny boy...
J'voulais aussi m'assurer qu'un tout 40w tout lampe cété correct pour jouer en café mais apparement de se coté la c'est unanime ca me suffira
Si qqun a dotres précisions ou d'autres ampli a me conseiller hesité pa
Marchi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...