Tous ces effet ne rendent-il pas l'ampli trop "informat

KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Fév 2005, 14:54
Salut a tous,
je me posait une question.
Je souhaite acheter le spider 2 212 MAIS:
J'ai peur qu'avec tous ces effets incorporés et les modélisation d'ampli l'ampli sonne trop numérique et informatisé comme j'aime bien dire!et que l'ampli n'ai pas un son naturel comme les vieux ampli?
Si certains d'autre vous(et ils y en a)peuvent en temoigner et bien j'attend leur posts
bonne journée!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 22 Fév 2005, 15:28
ce ne sont pas les effets qui sonnent le plus numérique.. les reverbes et autres chorus par DSP, c'est ancien et la qualité est là. mais les simulations, le drive quoi, là ca sonne pas terrible terrible. certaines s'en tiremt mieux que d'autres mais ça reste assez froid et étriqué a mon avis. plein de patate mais aucune dynamique.

rien ne vaut un essai comparatif par tes soins pour te faire une idée..
autrement, les fans de line6 te diront que ça déchire, les fans des Vox (moi en l'occurence) te diront que les spider sont bons pour le placard.. teste toi même dans la mesure du possible.
en général, les spider conviennent plus aux metalleux et chevelus de tous bords (caricature inside) et les valvetronix, pour les fans de rock qui tache, même si le gros son n'est pas en reste.
Trey Azagthoth
Au debut tu aimeras le son des spiders mais plus tu vas jouer moins tu va aimer.
Tu trouveras le son pas naturel et surfait avec des distos brouillon alors que le Vox sa sonne naturel.
On peut pas vraiment comparer puisque c'est pas le meme prix.
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Fév 2005, 18:36
ah oki
Trey Azagthoth
Les Vox qui sont très polyvalent et qui sonnent très naturel, tu pourras tout faire avec sauf du trash métal ou du black métal et encore ya moyen avec un e pédale d'équalisation.
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Fév 2005, 18:57
je suis pas trop trash métal ni black métal mais je cherche un ampli que permet de jouer du rock assez soutenu quand meme.
Trey Azagthoth
Ben alors il t'iras à merveille cet ampli enfin avant d'acheter essaye le plus d'ampli possible meme les spider comme sa tu sera fixé.
Mr Scrogneugneu
Le Spider est très bon et puissant, mais un peu trop synthétique pour faire simplement du rock, dirige-toi plutôt vers le Vox ou pourquoi pas les Roland Cube ils sont excellents!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...