Transformation Harley Benton Vintage en open back

Forum Harley Benton
Forum
dexter236
Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps devant moi, je me suis dit que j'allais créer un post...c'est rare alors je me permets.

Je suis l'un des heureux propriétaire d'un baffle 2x12 Harley Benton Vintage monté en V30...vous savez, ce baffle à 200€ que beaucoup critiquent et que beaucoup adorent!!



Je possède donc ce baffle qui maintenant, possède 4 roues pour le transport, un tolex un peu abîmé (mais on s'en fou) ainsi qu'un sticker vinyl à la place du logo et j'ai remplacé un V30 par un G12T75.

J'aimerais donc modifier ce baffle totalement fermé en open back! Pourquoi? Car je vais bientôt recevoir mon Orange PPC212 et j'ai envie de bricoler!

Je vais donc dans un premier temps revendre les deux HP pour travailler à vide et me refaire de l'argent. Ensuite, je pourrai commencer en retirant la mousse qui ne servira plus et découper deux morceaux sur l'arrière.
Pour ce faire, je compte enlever proprement le tolex et laisser un morceau vertical. Pourquoi? Pour laisser le morceau de bois qui relie l'avant et l'arrière du baffle et laisser le terminal jack.

En gros, au final je compte le mettre open back, lui faire une beauté et qui sait, lui remettre du hp!!

Vous me direz que c'est con de lancer le post maintenant mais si je fais pas ça, j'oublierai alors...

Bientôt des photos du baffle, de l'intérieur et premiers découpages!

Remarque importante: je compte faire ce petit bricolage en quelques temps......patience donc!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 09, 15:35
Ah tiens j'avais eu la meme idée, et puis au final j'ai abandonné et je l'ai revendu
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
Je le trouve bon ce baffle et j'ai envie d'open back et puis aussi, il me faut un baffle pour la (future) maison alors...

J'espère que ça ira!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
C'est pas l'idéal sur ce baffle, les hp étant montés par l'avant, tu ne peux pas retirer le panneau arrière pour en faire un autre, difficile du coup de faire des découpes propres à la scie sauteuse.
Mais bon, pourquoi pas
dexter236
Denis13 a écrit :
C'est pas l'idéal sur ce baffle, les hp étant montés par l'avant, tu ne peux pas retirer le panneau arrière pour en faire un autre, difficile du coup de faire des découpes propres à la scie sauteuse.
Mais bon, pourquoi pas


Je vois pas où est le problème. Je retire le tolex sur l'arrière, je perce, je scie...Je peux me tromper hein Dés que je reçois mon nouveau baffle, j'essayerai de commencer au plus vite...je prie pour avoir raison quant à la faisabilité de la chose.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
A mais y'a pas de souci, c'est tout à fait faisable, simplement plus délicat que dans le cas d'un panneau amovible
dexter236
Au fait, je compte faire des arrondis pour que cela soit "plus beau" et reprendre l'ancien tolex + couleur noir pour faire quelque chose de bien.

On verra...c'est qu'un HB!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...