Tubeman II et équivalents ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
j'envisage peut-être d'acheter un tubeman et je voulais savoir comment bien l'utiliser.
Ce serait pour jouer sur un viel ampli tout lampe monocanal qui n'a ni de saturation ni de boucle d'effets et apparement pas moyen de zapper le préampli ...
ça pourrait abimer le matos de foutre le tubeman directement sur le preamp de l'ampli (comme une disto quelconque)? sachant quand même que j'aimerai bien la pousser la bête et jouer à fort volume aussi.
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 23 Jul 05, 19:30
Non, ça ne l'abime en rien . J'avais un tubeman dont je me servais aussi bien sur mes deux amplis tout lampes que pour enregistrer .

On peut tres bien l'utiliser en "simple" pédale de distortion dans l'input d'un ampli : d'ailleurs tu pourras le voir sur la connectique arrière : tu as une sortie "guitar amp" (qui va donc dans l'input) , une "power amp" (pas besoin de faire un dessin ) , et une dernière fort pratique "mixer" (table de mixage , sono, enregistrement en direct) qui inclut une simu de HP .

Avec ça , tu as de quoi faire, car le tubeman est un tres bon preamp.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
merci beaucoup pour l'info
il commence à m'interresser sérieusement ce preamp ... même si lequalisation commune me fait un peu peur ...
il va falloir passer un peu de temps à le regler si j'en crois ce que je lis sur les différents post à son sujet
Nouvelle question !!!!!!
Existe-t-il des préampli semblables dans d'autres marques ???
le V-twin de mesa m'interresse moins
mais j'ai vu qu'engl en faisait un en 4 canaux ( vu que je n'aime pas vraiment les sons "métal moderne" et que 3 canaux me semblent suffisants,je ne pense que ce soit ce qu'il me faille)
D'autres marques peut-être ? dans un budjet raisonable (ocaz? )
soldano fait un truc dans le genre non ?
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 26 Jul 05, 11:38
Ne cherche pas trop à te compliquer ,le tubeman correspondra parfaitement à ce que tu cherches . Les sons sont tres chauds à la base , et tu peux encore l'améliorer en changeant de lampe .

Et tu peux meme t'enregistrer avec , la simu hp est top , j'ai fait des maquettes avec , 2/3 plugins pour ajouter des effets (reverb, delay, ou chorus ) et tu as le son lampe en enregistrement .

Il n'est pas tres connu du grand public et peut avoir l'air moins prestigieux qu'un V-Twin ou Soldano , mais les sons sont bel et bien là .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
tu dois avoir raison, et puis c'est une solution plus ou moins provisoire (ça peut vouloir dire pas mal de temps quand même) avant que je n'achete l'ampli qu'il me faut (donc avant d'avoir le budget !!! ça va être long !!! )
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ZTC
    le 26 Jul 05, 12:04
Sinon y'à ca aussi :
https://www.guitariste.com/art(...).html
Jamais essayer, juste entendu les samples sur le site.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
je les trouve assez moches mais ils ont l'air d'envoyer !!
il faudrait que je réecoute ces samples un peu mieux quand même
meci pour l'info !
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ZTC
    le 26 Jul 05, 12:42
En effet niveau look c'est pas trés beau, et puis ca reste du "tout plastique" mais niveau son, si les samples sont fideles (ce dont je doute un peu quand même) c'est pas mal du tout.

Apres il y'a aussi les pédales Tonebone Hot British et Classic Distortion qui sont pas mal ! Va faire un tour sur le site de tonebone ( Google.fr)
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
merci !
la tonebone trimod a pas l'air mal du tout (enfin sur le papier, j'ai pas trouvé de samples) mais ça doit être la merde pr en trouver d'ocaz de ces trucs ...
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 26 Jul 05, 14:19
Pour les tonebone , Gillou en vend . N'oublie les -20% du prix affiché .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ZTC
    le 26 Jul 05, 23:19
Pour la classic distortion et la hot british distortion tu peux en trouver sur Ebay facilement mais les prix montent relativement vite.
C'est nettement plus avantageux pour toi de l'acheter chez Gillou, avec -20% tu trouvera difficilement moins cher, même chez nos voisins teutons !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...