Tung sol sur vox AC30cc ?

Forum Vox
Forums
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 13 Avr 2006, 17:40
Bonjour,

Je viens de lire que VOX avait rectifié le tir sur les derniers "custom serie" . C'est à dire qu'ils avaient arrêté de mettre des lampes "china" en préampli pour mettre à la place des tung-sol. Est-ce quelqu'un a vérifié? c'est vrai? Ca me fais ch..r de tout démonter et de désouder le HP pour vérifier. Mais si c'est vrai, je ne sais pas à partir de quand ça été fait..
Rod hot
  • #2
  • Publié par
    Rod hot
    le 13 Avr 2006, 17:45
oui c'est vrai. Les ECC83 sont bien des tung-sol sur les derniers AC-30cc.
Je les ai remplacé par 2 RFT et 1 ECC83S JJ . Je suis surpris que tu sois obliger de désouder les HP pour avoir acces à tes lampes, sur le miens je peux meme changer les EL84.

EDIT: pour etre complet il ya :
-3 ECC83 Tung-sol
-4 EL84 Electro-harmonix
-1GZ34 Sovtek
Rod hot
  • #4
  • Publié par
    Rod hot
    le 13 Avr 2006, 17:56
c'est vrai que les cables HP sont court et il n'y a ni jack ni cosses, tout est souder. sur le miens j'arrive a avancer suffisament le bloc chassis et a le faire basculer pour avoir acces à toutes les lampes.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 13 Avr 2006, 17:57
Citation:
Je suis surpris que tu sois obliger de désouder les HP pour avoir acces à tes lampes


On m'a dit que le cable était trop court...mais en fait j'ai pas essayé a vrai dire

J'ai eu le miens au mois de janvier, croyez-vous qu'il est encore en china ?
Remarque, on ne peut pas savoir depuis combien de temps il était dans le dépot du magasin
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 13 Avr 2006, 20:01
Je viens de regarder derrière, c'est vraiment tendu comme un string !
En plus je comprend pas comment ça s'ouvre. Si on devisse les 4 vis qui sont au dos, ça suffit pas? J'ai l'impression qu'il faut aussi dévisser les équerres qui sont à l'interieur non ?
Rod hot
  • #8
  • Publié par
    Rod hot
    le 14 Avr 2006, 10:10
Pour sortir le chassis, il faut dévisser les 4 vis du panneau bois ET les vis sous le bloc chassis (2 de chaque coté dans les tasseaux lateraux sur lesquels est posé le bloc chassis.
J'ai acheté mon AC30 début janvier et il était monté full Tung-sol.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
C'est aussi une des raisons pour lesquelle j'ai pris la tête plutôt que le combo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    jim204
    le 14 Avr 2006, 11:43
Rod hot a écrit :

Je les ai remplacé par 2 RFT et 1 ECC83S JJ


T'as pas trouvé ca trop sombre ? Je n'ai pas le meme ampli mais la meme combinaison en preamp ne m'a pas plu.
Rod hot
jim204 a écrit :
Rod hot a écrit :

Je les ai remplacé par 2 RFT et 1 ECC83S JJ


T'as pas trouvé ca trop sombre ? Je n'ai pas le meme ampli mais la meme combinaison en preamp ne m'a pas plu.


J'aimes les sons bien pleins et riche en medium !!!!! donc pour moi ça me convient parfaitement. En plus les RFT saturent assez tot ce qui ne gate rien
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Avr 2006, 17:06
Rod hot a écrit :
Pour sortir le chassis, il faut dévisser les 4 vis du panneau bois ET les vis sous le bloc chassis (2 de chaque coté dans les tasseaux lateraux sur lesquels est posé le bloc chassis.
J'ai acheté mon AC30 début janvier et il était monté full Tung-sol.


donc a priori l'Ac30 que je viens d'acheter est monté en Tung-Sol ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Rod hot
ya toute les chances oui..........le mieux c'est de verifier
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
wilcoyote585
C'est pas sûr... Moi le miens date de décembre 2005, et il était monté en China X. Bon j'ai remplacé tout ca avec 2 RFT et un GE de Butt, et pfiou, ca avoine sec. Je ne sais pas si c'est les china X qui sont vraiment bof ou les lampes de butt qui sont terribles (y'a surement un peu des 2 !!), mais en tout cas ca fait une sacrée différence !
Pierercf
wilcoyote585 a écrit :
C'est pas sûr... Moi le miens date de décembre 2005, et il était monté en China X. Bon j'ai remplacé tout ca avec 2 RFT et un GE de Butt, et pfiou, ca avoine sec. Je ne sais pas si c'est les china X qui sont vraiment bof ou les lampes de butt qui sont terribles (y'a surement un peu des 2 !!), mais en tout cas ca fait une sacrée différence !


Bon ... bah va falloir que je regarde ce qu'il y a dans le mien ...

ca va m'occuper !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...